• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de iakin

sur Lorsque le Front de Gauche recevait Syriza à Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

iakin 4 juillet 2012 01:10

Désolé Nilasse, mais je ne vais pas tout commenter, expliquer, argumenter... et encaisser sans rien dire.
Je ne suis pas "Le Parti de Gauche" ni même "La Télé de Gauche" à moi tout seul, mais un militant qui ne pense pas tout à fait comme vous et qui donne bénévolement de son temps pour participer activement à tout ça, collectivement.
 
Il va donc vous falloir pour certaines choses chercher par vous-même, réfléchir et faire des efforts pour essayer de comprendre, mais aussi savoir où est-ce que l’on peut être utile. Comme je le fais moi-même et beaucoup d’autres.
 
Renseignez-vous et vous verrez que le Pasok a délaissé même la notion de "gauche".
Réfléchissez pour savoir si vous auriez préféré que les français reconduisent Sarkozy au lieu d’élire Hollande. Si cela aurait été "la même chose".
Pour l’euro et l’union européenne il y a par exemple l’intervention de Jacques Généreux lors de cette conférence :
http://lateledegauche.fr/index.php?pge=video&id_rubrique=15&id_departement=22&id_video=436&tag=euro
Sur la critique de la politique débutée par le PS, il y a les blogs de JLM et des différents secrétaires nationaux, où vous apprendrez sans doute des choses qui vous a même échappées. Il y a mêmes des émissions où nous apparaissons parfois dans les mass-médias.
 
Pour le POI, il y a effectivement des différences programmatiques avec le FdG, sur l’Europe par exemple. Mais sur le terrain nous nous retrouvons souvent ensemble dans les mêmes actions, les mêmes manifs. Nous n’avons rien contre eux, mais ne nous reprochez pas de ne pas mettre en avant un parti qui nous critique sévèrement, et parfois même à tord à notre sens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès