• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de la mouche du coche

sur Alain Soral : Entretien mensuel - Juin 2012 (Egalité & Réconciliation)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

la mouche du coche 5 juillet 2012 22:49

Oui, l’intervention de M. Soral est somptueuse, mais nous pouvons quand même lui faire une critique générale et de fond (parce qu’il le vaut bien et que je pense que cela va l’aider à avancer)
.
Quel que soit l’excellent niveau de sa réflexion, M. Soral reste un MARXISTE, je m’explique. Les marxistes ont magnifiquement critiqué, jusqu’à détruire la pensée bourgeoise de leur temps, MAIS ILS N’ONT JAMAIS RIEN PROPOSE COMME MODE DE SOCIETE EN ECHANGE. Ce qui fait qu’après avoir tout détruit, ils ont laissé le champs libre au Marché qui s’est développé sur le champs de ruine du combat entre les marxistes, les bourgeois et la pensée de l’ancien régime. Dans le fond et objectivement, les marxistes ont parachevé le travail de destruction de la bourgeoisie et ont aidé le Capital.
.
C’est pour cela que je pense que M. Soral fait la moitié du boulot comme il dit, en ne faisant QUE critiquer l’Empire. Il doit maintenant nous proposer un nouveau mode de vie, une nouvelle philosophie, un nouveau sens (son patriotisme est bien, mais ne fait pas une philosophie). S’il ne fait pas cela, il restera jusqu’à la fin de sa vie un intellectuel marxiste, prisonnier de cette doctrine qu’il n’aura jamais dépassé vraiment, et sera presque en dessous des libertaire soixante-huitards, qui eux ont au moins essayé un autre mode de société. Oui, avec leurs partouzes et leurs chèvres, ils ont au moins essayé. Nous devrons leur reconnaitre cela, nous qui ne sommes plus capables de rien.
.
Allez Alain. Vous avez assez tué votre méchant père. Il faut l’être maintenant. Le petit Père du peuple. Allez-y, vous ne pouvez que réussir, puisque vous n’avez personne en face de vous. Il vous suffit comme dit la Bible, d’avoir la foi d’un grain de moutarde et vous déplacerez des montagnes. C’est le moment, c’est votre moment. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès