• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de drolv

sur Loose Change 4 : un coup d'état américain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

drolv 16 septembre 2012 23:47

Faut pas s’énerver James. Je te rassure je ne suis pas un agent désinformateur. Après tout internet permet à beaucoup de monde de s’informer plus librement.

Mon propos est de dire qu’il n’y a pas forcément recouvrement entre les gens qui ont des doutes sur le 11 septembre et ceux qui ont des doutes sur les missions Apollo. Je suis à peu près persuadé qu’il y a beaucoup plus de sceptiques sur le 11 septembre que sur les missions Apollo.

Les journalistes pratiquent l’amalgame à gogo en mettant tout le monde dans le même sac. Sceptique 11 septembre = sceptique Apollo = soucoupiste = négationniste = gogo = ... Toi j’ai l’impression que tu fais l’amalgame à l’envers (même si ce n’est pas explicite dans ton post).

A titre personnel je crois à la "fable" des américains sur la lune. Contrairement à ce que tu penses j’ai parcouru quelques documents et documentaires sur le sujet. Jusqu’ici j’ai toujours trouvé les argumentaires (ombres, poussière, drapeaux, ...) foireux. Peut-être les derniers en date sont plus convaincants. Quand au bourre-pif d’Aldrin il se comprend un peu. Il a toujours été classé comme sanguin (une des raisons pour laquelle Armstrong a été choisi comme leader de la mission) et le mec l’insulte (coward, liar, ...).

A l’inverse les objections et les questions sur le 11 septembre interpellent beaucoup plus. Les camouflages de l’administration Bush sont patents.

Bref, je serai curieux de connaitre la proportion de "réopenistes" qui croient que les missions Apollo sont des canulars. Je doute que ce soit énorme, mais je peux me tromper.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès