• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de miseryindex

sur Lapsus de Hollande : la "stragédie" de l'affaire Merah


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

miseryindex miseryindex 4 novembre 2012 10:41

@fatale
 
Quand une personne se sent le droit de donner des leçons de conduite aux autres sur le forum, moi, je trouve bien normal de lui montrer qu’il lui arrive plus qu’à son tour d’user d’un verbe moqueur, mauvais ou méchant envers autrui. Que vous jouiez sur les mots dans votre dernière remarque ("pas une raillerie, mais une remarque"), démontre votre incapacité à reconnaître le fait que vous vous permettez aussi d’être désagréable envers d’autres. Vous dites que personne ne connaît de vérités absolues mais vous-mêmes en assénez pourtant bien souvent...
 
En tout cas, je reviens deux secondes sur l’opposition Hollande/Sarkozy que j’ai faite plus haut : j’éprouve autant de dégoût pour l’un que pour l’autre. A la différence près que Hollande va jusqu’à même totalement effacer sa personnalité pour ne se montrer que comme un chien baveux d’obséquiosité. Sarkozy, parfois, montrait les dents... A cause d’’une personnalité tordue, certes... Mais, lui, au moins, en avait une.
 
Concernant le suffrage universel : cette illusion d’une expression quelconque de la "force du peuple" ne sert jamais qu’un certain nombre qui sait manipuler les esprits à ses fins, et manipuler cette force physique du peuple à son seul bénéfice. Ce petit nombre qui, par exemple, a prétendu coloniser de par le monde pour les bienfaits du peuple français ; alors que ce fut plus que faux. Ses seules poches étaient à remplir. Ce petit nombre qui prétend que le mal de la crise économique -qui leur échoit complètement- serait un mal à soigner en ouvrant les seules veines de ce peuple ; quitte à le laisser exsangue, moribond... mort ?
 
Hollande, prétendant appartenir à ce monde social dont il se devrait d’être le protecteur et le producteur de bonheur en est tout le contraire. Et il amène le corps de France tout entier, par des "oui, maîtres", à tous ceux qui l’exigent de lui, sans effort, sans recul, sans doute, sans même prétendre penser et dire et faire autre, ne serait-ce qu’une fois, que ce qu’on lui demande de penser, dire ou faire. Et, avoir voté pour un tel personnage quand on prétend apprécier Soral (et donc son verbe un tant soit peu acide à l’encontre de Hollande et autres...) à quelque chose de profondément ridicule. (Soral que j’ai critiqué par ailleurs ici, si quelqu’un avait l’envie : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/soral-se-contredit-lui-meme-sur-le-36840#forum12765388).
 
Quoi qu’il en soit, je laisse évidemment l’autre maître de l’idéographie asiatique (chinoise ? japonaise ?) dans sa crasse et, bien sûr, le laisse briller autant qu’il le peut ici. Cela lui est si aisé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès