• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Daniel D.

sur Résumé de la franc-maçonnerie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel D. Daniel D. 15 novembre 2012 02:45

Tiens un fan prosélyte avec un début de post sophistique. A nous deux !

Allez on commence par la première partie, 16 lignes, sans preuves ni liens où l’on accuse de mensonges et d’erreurs, cherche a abaisser en attaquant l’individu qui s’exprime, et tente en plus de dénigrer ceux qui pourraient s’interroger sur les choses évoquées. Essayer de faire passer une interrogation légitime pour de l’obscurantisme en un petit paragraphe sophiste totalement sibyllin. La fausse compassion de la part de celui qui se rêve supérieur éclatant a la dernière phrase en proposant d’aider a comprendre... risible !

La deuxième partie, 20 lignes de définition, une vrai propagande simpliste, la bouillie pour le commun, qui de toute façon resteras cantonné a certains cercles pseudo-philosophiques, ou on le gaveras de planches d’études consensuelles et peu attaquable. On noteras le drôle du salut du tranchant de la main sur la gorge qui est un bon début. Il annonce clairement que les « anciens courants de pensées » sont des erreurs, et qu’il propose LE chemin, il écrit d’ailleurs « Fêter la vie avec des gens saints ». donc il prétend tout simplement être la vrai religion(saints et sains sont 2 mots bien distincts dans leur sens complet). Son affection pour le grand architecte, sa pierre grossière (l’œuvre de Dieu) perfectionné par l’application de l’esprit maçon appelé a devenir pierre taillée, ensemble d’un édifice, qui constitue l’église de lucifer, leur maître, le porteur de lumière, qui aveugle les jugements et prône la jouissance sans entrave, et l’assouvissement de ses désirs. Bref, cela colle pas mal avec ce qui est accessible quand on s’y intéresse, avec les bonnes clefs de compréhension, cette propagande basique est incapable de noyer le poisson... raté !

Troisième partie, une couche supplémentaire sur les fondamentaux de la FM en 16 lignes, ou il réutilise le terme « saints », expliquant que la FM donne des bases morales saintes, et non saines, la différence est importante, bref, que c’est bien une religion en plus d’être une école philosophique... Comme souvent on noteras la redondance, pour enfoncer les concepts, et dénigrer les « gueux ». Cela reste bien conforme aux théories avancées, très FM.

S’ensuit la quatrième partie, 9 lignes de dénigrement des gens de culture moindre ou différentes, suivit par 3 lignes pour inviter l’éveillé, celui qui pense a venir se perdre dans leur filet, ou le secret est la norme, a l’inverse de l’Église qui est régie par la Vérité.

Une conclusion en dernière partie, 13 lignes plutôt brouillon ou sont rabâchés la propagande de la FM c’est a dire : faire croire au gens que la FM est là pour réaliser des hommes meilleurs, dans un meilleur monde, tout beau tout gentils, et que ceux qui s’interroge sont des méchants crasseux, pas beau, et bien entendu très bêtes.

Félicitation votre posts est parfait pour votre pensé maçonnique et parfait aussi pour démontrer ce que vous êtes et comment vous fonctionnez. Hautain, dédaigneux de la masse bête qui se vautre dans son ignorance crasse (alors que vous aimeriez pouvoir aider le monde entier a devenir meilleur, bien entendu) vous vous présentez en penseur, et ne faites que du sophisme, n’apportant aucune preuve, ni lien, malgré que vous contestiez quelqu’un qui a fait des recherches, et cite ses sources. Vous cherchez a culpabiliser les gens qui s’interrogeraient, a les faire céder aux impressions plutôt qu’a la raison avec par exemple ce ridicule passage : « ainsi, en voyant cette vidéo, si vous êtes furax, scandalisé, outré, abêtit et sur une fréquence basse, sachez que la vidéo est mauvaise »

L’éclairé n’est pas un aveuglé, vous êtes le mensonge, et le démontrez seul.

L’Homme qui cherche peut voir votre fond au travers de votre forme.

Daniel D.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès