• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hatsumi

sur Gerald Celente vs Israël/USA : le vol des terres palestiniennes par des psychopathes et sociopathes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hatsumi Hatsumi 6 décembre 2012 19:12

@ désolé je ne lis pas l’Hébreu.


Je suis loin de partager ceux qui sur ce site rendent les Juifs responsables de tous les maux de l’humanité. Je ne remets pas en cause l’extermination méthodique des Juifs pendant la seconde guerre mondiale et je peux comprendre que suite à cela les Juifs aient eu la volonté accrue d’avoir un Etat bien à eux. 
Mais tout comme les nouveaux éléments de langage sur " le peuple palestinien n’existe pas" qui ont court actuellement dans les commentaires des articles mainstream du net, l’argument consistant à dire qu’une terre appartenait à quelqu’un il y a 3000 ans et que dès lors s’y ( ré) installant, il ne vole pas la terre de ceux qui y habitaient me paraît bien faible et reconnu par des principes juridiques dont vous seul semblez connaître l’existence.

Par ailleurs, dans un autre post, vous compariez Gaza à Hiroshima...en regrettant qu’Israel n’opte pas pour la même solution ( qui aurait ,vous en conviendrez, quelques répercussions sur le bien vivre de vos compatriotes).

Très honnêtement, entre vous et ceux qui font des Juifs une véritable obsession, je vois beaucoup plus de similitudes que de différences.

Pour autant, vu la bêtise haineuse de certains posts, je peux comprendre votre attitude provocatrice, le problème est que je me demande sincèrement si cela ne vous arrange pas et partant s’il s’agit de provocation ou de conviction.

Car toutes les critiques sur la politique, parfois déplorable d’Israel, sont bien loin d’être uniquement le fait de nostalgiques du III Reich et pourtant tous sont quasi sans exception, un moment ou à un autre confronté à l’accusation d’antisémitisme.

A bien y penser, vous vous nourrissez les uns des autres. La rage n’est ni antisémite, ni anti gentil, ni anti rien du tout, elle embrasse ( embrase ?) les esprits de chacun d’entre vous sans discrimination.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès