• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de rgbfr

sur Dupont-Aignan sans langue de bois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rgbfr rgbfr 3 janvier 2013 17:07

Il est vrai que relativiser fait le plus grand bien et il est certain que ça leur ferait le plus grand bien pour les aider à surmonter l’injustice de la discrimination. Que leur destin n’est pas si "nul" que ça et qu’ils ont quand même la chance de posséder l’une des plus belles nationalité qui soit au monde.
C’est vrai qu’ils devraient arrêter de faire les malins comparer à leurs homologues dans les pays du tiers monde. Mais je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée compatissante à l’égard de ceux qui sont discriminés dans leur propre pays, que ce soit ici ou ailleurs.
Étant donné que les parents sont incapables (par manque de moyens ou autre..) de tenir leurs gosses, je propose la ré-instauration d’un service civique d’une longueur proportionnelle aux méfaits.
En gros, on vous enlève vos gosses. Mais pour que ce soit réellement efficace, il faudrait également que le pays donne envie qu’on l’aime.
Un pays que l’on aime est un pays qui vous donne de l’espoir hors aujourd’hui j’ai bien l’impression qu’il n’y en a plus. Plus pour eux depuis longtemps et pour nous depuis peu.
L’espoir dont je parle c’est trois fois rien pourtant, un travail, une maison, un jardin.. et le bonheur de contribuer au progrès de son pays et de s’en sentir fier.
Lorsque l’on a rien de tout ça, comment peut-on, même après avoir payer sa dette, espérer participer à cette mascarade ? Je veux bien les faire relativiser mais cela ne les aidera pas à trouver de l’espoir en l’état actuel des choses.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès