• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de marcoferrouge

sur Écologie Euro-Africaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marcoferrouge marcoferrouge 13 mars 2013 16:23

Et chez nous aussi, les grandes entreprises s’adjugent les richesses, grâce à la corruption de nos dirigeants... Nous sommes tous les victimes de nos dirigeants. On le sait plus en afrique, parce que ça sert à nous culpabiliser, nous le peuple de salauds, bourreau de la terre entière, pour que l’on crache au bassinet ! Occupons-nous des sarkhollandes qui nous livrent à la finance internationale, et laissons les africains se démerder avec les leurs !

Qu’est-ce que c’est que ce paternalisme et cette vanité d’ignare inculte, de zélote du mondialisme, qui pense que sans nous les africains ne peuvent pas s’en sortir ! Quelle prétention que de croire que notre omnipotence est telle qu’elle nous met à l’origine de tous les malheurs de cette terre. Comme si nous étions les inventeurs de l’esclavage !
Un ami camerounais me disait que sa famille avait l’habitude, depuis des temps immémoriaux, d’aller chercher ses domestiques (entendez esclaves) quand ils en avaient besoin, dans une tribu spécifique, une sorte de réservoir à esclave... Quand les arabes, puis, ensuite, les blancs sont arrivés, ils ont trouvé là un moyen de plus, de s’enrichir en leur vendant leurs propres frères !!! Se considérer comme des salauds, c’est mépriser l’autre en le dédouanant de ses propres responsabilités !!!

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès