• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Al West

sur Un an après, la face "cachée" de Jacques Cheminade


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Al West Al West 30 avril 2013 23:17

Gaspard Delanuit (j’aime beaucoup soit dit en passant, le pseudo et l’oeuvre)
 
Le problème n’est pas tant que ceux qui sont au pouvoir sont encore moins charismatiques que Cheminade - je crois qu’avec François Hollande on a touché le fond, il n’arrive pas à aligner deux mots avec une intonation naturelle le pauvre. Le problème c’est qu’il faut quelqu’un qui parle au peuple, quelqu’un qui les fasse vibrer.
 
Soyons réalistes, si tous les Français réfléchissaient et votaient dans leur intérêt, on n’aurait pas eu 20 millions d’électeurs à voter pour l’UMP ou le PS au premier tour des dernières présidentielles. Il ne faut pas se voiler la face, depuis que de Gaulle est parti, les Français se font entuber et en redemandent. Pour faire passer ce genre d’idées dans la population, il faut se rendre écoutable.
 
Et c’est là que Cheminade montre qu’il ne parle pas au peuple, les faits sont là : Cheminade dénonçait déjà en 1995 les abus de la finance, de la Réserve fédérale et de la City, résultat : 0.27% des voix. Presque vingt ans plus tard, il fait 0.25%. Y a un moment où il faut accepter la réalité, voir qu’il n’est pas un stratège politique pour deux sous et qu’il ne sert finalement pas à grand chose en l’état actuel des choses. On peut blâmer le système médiatique ou la bêtise des Français, mais ça il devrait l’anticiper.
 
A comparer avec un Soral, qui jusqu’à il y a quelques temps n’était pas du tout ma tasse de thé, bien que je doive avouer avoir vu certaines de ses dernières conférences où il semble plus réfléchi qu’avant, à comparer avec un Soral donc, qui réussit à se faire écouter par plusieurs centaines de milliers de personnes et qui, même s’il a une vision maladivement judéo-centrée du monde, a un potentiel d’éveil de la population française bien plus important que Cheminade. Encore des chiffres : chaque mois, il y a plus de personnes à regarder les vidéos de Soral que de votants pour Cheminade aux élections présidentielles...
 
Bref, j’aime bien le bonhomme, il dénonce les bonnes choses, mais il n’a aucun avenir politique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès