• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaspard Delanuit

sur Florian Rouanet - Connaissance élémentaire de la Franc-Maçonnerie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 avril 2013 23:32

"Il est quand-même assez difficile de contester l’ascension phénoménale de la maçonnerie depuis le XVIIIème siècle, à partir de sa base arrière anglaise, ni le rôle qu’elle a joué dans l’installation au pouvoir des héritiers du commerce transatlantique, et de la banque d’Angleterre, ni son anti-catholicisme primaire..."


Ok pour cet historique ! 
 
"Le rôle d’une religion, c’est aussi de t’aider à comprendre les stratégies de celui qui t’en veux.
Le diable est l’archétype de l’ennemi.
Donc les stratégies des ennemis sont toujours similaires à celle du diable (séduction, flatterie, tentative de corruption morale, conseils vicieux, asservissement...etc). 
Repérer ses ennemis dans le monde, revient donc à y repérer le diable."


C’est tout de même très différent de l’envisager comme une métaphore. Dans ce cas, on peut aussi diaboliser tous ses adversaires politique, Marine Lepen est une sorcière, Mélanchon un démon rouge, etc. Si ce sont juste des métaphores ! Maintenant, penser que des êtres humains sont vraiment des agents du diable, c’est autre chose !!
 
"Après, personnellement, je vois bien le lien entre la maçonnerie et la capitalisme actuel, comme elle l’a propagé. Historiquement, c’est vraiment évident. La maçonnerie a comploté pour renverser les pouvoirs en Europe, et aussi pour que les nations s’autodétruisent par la guerre."


Non, STOP ! Là, je ne suis plus du tout. La "franc-maçonnerie" n’a pas comploté dans son ensemble, il s’est trouvé certains éléments qui ont utilisé des parties dévitalisées de certaines branches de la FM pour en faire le support de leur programme de domination du monde, comme cela est arrivé plusieurs fois dans l’histoire du christianisme en général et du catholicisme en particulier.
 
"Son but est connu maintenant : elle aspire à l’empire-monde.
Pour l’instant elle se cache, car elle est encore dans une conquête du pouvoir.
Mais, c’est une vraie religion, et elle sortira du bois si elle s’impose.

 

Or les velléités d’eugénisme qu’elle montre, la marchandisation de tout, de la vie comme de la mort, la réduction de l’homme à un produit commercial, tout ça ne me plaît guère.


La maçonnerie veut maintenir l’Euro pour avancer dans son projet d’empire-monde, et elle est prête à tout pour cela, y compris à ce que tous les peuples européens crèvent de faim. 

La maçonnerie est donc plus que jamais d’actualité."


La maçonnerie ne "veut" pas. La franc-maçonnerie est un mouvement vaste et complexe regroupant dans sa majorité des gens de bonne volonté, certes plus philosophes et cosmopolites que croyants et nationalistes (même s’il existe aussi des francs-maçons chrétiens et patriotes), mais ce ne sont pas des êtres malfaisants et comploteurs. Certains aussi utilisent cette structure comme un réseau de relation d’une manière assez bassement matérialiste, certes ! Mais croyez-vous que tous les religieux de l’histoire de France furent des mystiques (prenons l’exemple de nos célèbres cardinaux Richelieu et Mazarin) ? Toutes les organisations servent de tremplins aux ambitieux.


Si ce que vous décrivez comme la "franc-maçonnerie" a une réalité, alors, c’est une organisation bien différente et à tout autre niveau qui n’a aucune visibilité (et dont vous ne connaissez pas les plans). Une telle organisation serait capable d’infiltrer et manipuler aussi bien la franc-maçonnerie que le catholicisme, le protestantisme, le judaïsme et l’islam, tout en faisant croire à chacun de ses groupes que... le diable, c’est l’autre. 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès