• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jade

sur Sa soeur se convertit au christianisme : BHL se dit « foudroyé »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jade Jade 28 juin 2013 14:48
L’idée "jésus est juif" est une idée communément accepté par les chrétiens... en occident. Allez discuter de ça avec des chrétiens d’orient ou des orthodoxes et vous n’aurez pas du tout les mêmes réponses.
Pour résumer rapidement leurs point de vue, jésus n’est pas juif, il est le fils unique de dieu dès sa naissance miraculeuse. Son message est/était à destination de toute l’humanité, et il a commencé par parler aux juifs, qui ne l’ont pas écouter et l’ont fait crucifier par les romains. 
Dire que jésus est juif revient à confondre le christ avec ses assassins, ce qui est un blasphème. Le concept "jésus est juif" est un concept récent, né en occident après la deuxième guerre mondiale, et destiné à mieux faire passer la pilule de la création de l’état israélien. "Jésus est juif", nous on est juifs, donc on est un peu comme jésus, d’accord ? Alors nous faites pas chier pour les colonies....


Libre à vous d’adhérer à ce point de vue ou non, mais il existe. Ceci étant, moi ça me fait marrer le coup du "jésus est juif", sachant que la personnalité que les rabbins déteste le plus est ... jésus justement (voir les vidéos de ron chaya pour s’en convaincre).
C’est d’ailleurs via jésus que les rabbins invalide le coran (le coran parle de jésus comme d’un saint homme, donc le texte est faux et ne peut pas venir de dieu). 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès