• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de julien58

sur Klaus Dona : L'Histoire cachée du genre humain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julien58 julien58 21 août 2013 14:04

@KURTIS
.
J’ai donc fini de regarder la vidéo.
Que puis-je dire, on ne sais pas si ces objets sont d’époque, et même si c’était le cas, la plupart n’ont rien d’exceptionnel a priori.
.
Concernant les crânes présentés à 43:30, il est dit qu’ils sont exposés au musée Maria Reiche. Cependant, sur Youtube, on trouve quelqu’un qui l’a visité et a filmé : pas de trace de ces crânes. Pourtant, j’imagine que la personne aurait pris la peine de filmer ces crânes qui évidemment seraient les pièces maîtresses de la collection :
.
http://www.youtube.com/watch?v=gJHI7F8aBdY
.
Pas de trace non plus là :
.
http://www.youtube.com/watch?v=2CCkvxOJW5Y
.
On en trouve trace ici :
.
http://www.adventureperutours.com/nasca/city-tour-nasca.php
.
Mais bon, si ça se trouve ils ont juste repris une photo qui traînait sur internet, sans vérifier par eux-mêmes. Comme c’est une agence de voyage, ils ont peut-être fait ça pour attirer le chaland.
.
Bref, faut aller voir pour en être sûr, mais a priori ça paraît mal parti : d’après cette petite recherche sur internet, a priori ces crânes ne sont pas au musée Maria Reiche.
.
En fait, ça serait plutôt le "Ica Regional museum" :
.
http://hiddenincatours.com/photo-sets/november-2012-tour-of-nazca-lines-and-paracas-elongated-skulls/
.
Mais franchement, sur la pancarte du musée, on voit le nom du propriétaire : "Juan Navarrio Hierro". Tout cela n’inspire pas confiance. Ces crânes auraient très bien pu être fabriqués pour attirer la clientèle.
.
Bref, comme je disais, difficile d’avancer, mais une chose est quasi-certaine : a priori les crânes ne sont pas au musée Maria Reiche, donc Klaus Dona raconte n’importe quoi (ce qui est grave). Remarque, il dit bien par un moment que "l’instrument de musique est réglé sur les mêmes fréquences que le cerveau, il pourrait être utilisé pour soigner". Pseudo-science.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès