• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Dijona

sur Une histoire de censure, dernier épisode (le 22)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dijona 28 août 2013 19:16

Coucou rou coucou me revoilou mon petit Vaquetinou. Oh tu n’as pas réussi car tu as trop de talent. Mon pauvre petit diablotin préféré, tu travailles trop et tu n’as pas de médaille ? La vie est trop injuste. N’as tu jamais entrepris quelque chose sans rien demander en retour ? Et as tu bien compris le sens des phrases qui sont écrites sur les murs de ta salle de bain ? Ne sais tu pas que ce qu’on écrit ou ce qu’on pense se réalise parfois ? "Le moral est assez bon car je médite une chose, où s’exhalera ma colère, je vomirais sur mes contemporains le dégoût qu’ils m’inspirent" de Flaubert, il ne faut donc pas s’étonner que ce dégoût, cette aigreur que tu ressens ne te sois pas rendue par les gens ordinaires avec des goûts artistiques de caniveaux à tes yeux, c’est l’effet boomerang.
N’as tu jamais été assez lucide, dans cette époque où la chanson "Quand il pète il troue son slip" est en tête des ventes et des écoutes pour écrire "Quand je me coiffe, je perce mon plafond". Décidément tu rates vraiment toutes les occasions. J’ai été assez prophète dans mes derniers commentaires sur ta précédente vidéo, que je n’aurais pas l’impolitesse de copier/coller ici. De toute façon, Le Bordelleur a résumé en une phrase ce qui t’a pris 22 vidéos pour conclure.
Si ton ambition était de finir chez Drucker par l’expression de ton trop plein de talent, il faut t’y faire, ça n’arrivera probablement jamais, à moins de prendre un aller simple pour un monde parallèle par une porte spatio temporelle où le public n’est pas qu’un agglomérat de gelée cérébrale visqueuse vivant dans des corps individuels qui ne passe pas leurs vies à s’intéresser à l’art sous toutes ses formes, qui se contente bêtement d’essayer de mener une existence de la façon la moins pire possible et avec des intérêts différents, mais qu’ils soient tous des artistes purs, complets, admiratifs et béats devant leur maître à tous : Toi, toi ton toi.
Je partage également ce qui est dit dans le premier commentaire de Oursquipense.
Pour un anarchiste, ce réflexe arrogant de premier de la classe ou d’enfant prodigue qui boude car il n’a plus l’attention de ses maîtres ou de ses parents est assez significatif de la fausse rébellion adolescente qui se dit anarchiste par provocation ou envie de jouer le rôle du blagueur potache. Seulement quand on arrive à 44 ans, il ne faut pas s’étonner que le regard de l’adulte qui s’amusait ou au moins considérait, donc reconnaissait les plaisanteries plus bêtes que méchantes du jeune Vaquette soit moins compatissant et tolérant qu’avec un enfant de 14 ans. D’autant plus que le public qui te suivait a également sans doute grandi et muri, alors que toi tu stagnes dans les illusions perdues des années 80.
J’ai un ami comme toi, qui se taille la barbe tous les matins avec patience pour se donner un aspect de diablotin, motif tribal, comme un tatouage, avec deux cornes vers le bas. Il se prend pour un batteur tellement génial que tous les groupes auxquels il a contribué l’on viré car il ne sait pas tenir une mesure même avec le clic dans le casque. Mais lui est persuadé que ce sont les autres musiciens qui ne sont pas dignes de son talent. Le fait qu’un de ses groupes a du prendre un batteur en urgence pour finaliser leur album ne lui a pas mis la puce à l’oreille non plus, pour lui, c’était l’ingénieur son du studio d’enregistrement qui n’était pas bon, et n’entendait pas les subtilités de sa frappe. Non, mec tu joues faux, c’est tout. Mais il persiste et signe, il tente un projet solo de percussions, (xptdr) je ne sais pas où il en est, mais quelque chose me dit qu’il ne le finira pas. Ce n’est pas par manque de travail, non, il a une batterie comparable à celle d’Iron Maiden en taille avec trois grosses caisses en plus. Il tape plusieurs heures par jour depuis 20 ans, mais non, il n’a définitivement pas le sens du rythme. Tant qu’il est persuadé que c’est un grand batteur, pas de souci, c’est un grand batteur à ses yeux. Le hic c’est que c’est le seul qui soit d’accord avec cette vision. Vous avez un peu le même problème tous les deux. Faudrait que je vous présente. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès