• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de devphil30

sur McCain, coupable de haute trahison


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

devphil30 devphil30 11 septembre 2013 09:27

Il est toujours intéressant de regarder le passé personnel des hommes pour mieux comprendre leurs motivations.

L’interlocuteur s’adresse à Mac Cain qui doit sa fortune à se femme bien aimée , il aurait pu s’adresse à une autre personne ce fut le hasard de la réunion.
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_McCain

"Son grand-père paternel est un amiral de l’US Navy.Il est encore présent sur le pont du cuirassé USS Missouri (BB-63) le 2 septembre 1945 lors de la reddition japonaise dans la baie de Tokyo avant de mourir 4 jours plus tard."

"Un peu plus tard, le 26 octobre 1967, au cours de sa vingt-troisième mission de bombardement au-dessus du Nord-Viêt Nam où son objectif est la centrale électrique d’Hanoi, son avion est abattu "
En mars 1968, il parvient pour la première fois à se tenir debout et à marcher mais il est alors placé pendant deux ans en isolement total. Suivront ensuite trois années de mauvais traitements, de solitude et d’angoisse. 
En janvier 1972, son père, amiral en chef de la zone Pacifique fait bombarder Hanoï par les B-52 en dépit des risques pour son fils, toujours prisonnier au Nord Viêt Nam3.
Libéré en mars 1973, après avoir survécu à ses blessures, aux humiliations, aux coups, aux tortures et à deux années de confinement solitaire"

Je ne cherche par à le défendre mais il a un passé militaire et est issu d’une famille militaire qui ont du lui imprégner une forte personnalité.
 
Le traiter de trahison me semble un peu fort même si la traîtrise concerne l’aspect politique de son action.

Le passé militaire n’a pas à être mis en avant mais il doit aussi permettre de respecter l’homme.

Philippe 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès