• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de devphil30

sur McCain, coupable de haute trahison


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

devphil30 devphil30 11 septembre 2013 15:41

J’évoque juste la lignée familiale et la captivité subit par Mac Cain , je ne parle pas des faits d’armes qui de plus ne sont pas mentionnés 


"Un peu plus tard, le 26 octobre 1967, au cours de sa vingt-troisième mission de bombardement au-dessus du Nord-Viêt Nam où son objectif est la centrale électrique d’Hanoi, son avion est abattu par un missile sol-air SAM-2. Lorsqu’il s’éjecte, la violence du choc lui brise les deux bras et une jambe. Tombé en parachute au milieu du lac du Bambou blanc, situé au cœur de la capitale nord-vietnamienne, il manque de se noyer lorsque des habitants le tirent de l’eau, lui arrachent son équipement et le rossent4.

Récupéré par les soldats nord-vietnamiens, un garde transperce son épaule avec la baïonnette de son fusil tandis qu’un autre lui perce la cheville. Il en gardera des séquelles physiques toute la vie5comme une cicatrice sur la tempe, un bras gauche qui ne se lève plus, une jambe qui traîne un peu et une démarche assez raide6.

Grièvement blessé, il est emmené dans une prison où il est jeté dans une cellule à même le sol. Durant quatre jours, il est interrogé et battu.

En mars 1968, il parvient pour la première fois à se tenir debout et à marcher mais il est alors placé pendant deux ans en isolement total. Suivront ensuite trois années de mauvais traitements, de solitude et d’angoisse. Prisonnier de guerre, il est ligoté et humilié régulièrement par ses geôliers qui lui cassent à nouveau le bras ainsi que quelques côtes6. Roué de coups pendant des jours ou suspendu par ses bras fracturés, il en vient à signer des confessions de piraterieaérienne, avant de tenter de se pendre dans sa cellule9."

Deux bras cassés et une jambe cassée , 6 ans de captivité , il ne s’agit pas de faits de guerre mais de destin humain qui porte le respect.

Il est facile de critiquer mais on est en face d’une personne qui a du caractère pour avoir résister à ce destin. 

Philippe

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès