• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Ces salariés du service public qui disent être de gauche ou d'extrême-gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet 20 septembre 2013 20:12
@machiavel

Bonjour à vous

Concernant la notion d’égalité, je crois sérieusement qu’on peut remonter aussi loin que l’on souhaite, historiquement parlant, on trouvera toujours ce terme accolé à "la gauche" en tant que priorité. La gauche, de tout temps, a toujours eu à coeur de vouloir tout niveler.
Par ailleurs, qu’il y ait des "libéraux de gauche" est une évidence et c’est bien pour cette raison que je n’associe pas nécessairement la droite au seul libéralisme. Mais vous trouverez toujours, je dis bien toujours, chez ces libéraux de gauche, la notion d’égalité portée en bandoulière, au-moins au même niveau que la liberté individuelle.
Quant à la notion de responsabilité, elle est globale et pas seulement liée à l’économie et c’est la raison pour laquelle la droite, fondamentalement, est libérale en économie ET conservatrice sur le sociétal. L’idée étant que l’individu devienne pleinement responsable dans ses choix de vie. Ainsi, le conservatisme est une condition nécessaire mais pas suffisante pour se dire de droite. Beaucoup de gens de gauche (tels Chevènement comme évoqué dans la vidéo) sont également conservateurs sur les questions sociétales.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès