• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Nina K

sur NSA : les Américains sont dans la démesure et peuvent probablement tout écouter en France et en Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nina K Nina K 31 octobre 2013 21:06

 

 
Glenn Greenwald, avec qui "Le Monde" a travaillé sur les documents soustraits à la NSA par Edward Snowden, répond aux allégations du chef de l’agence, Keith Alexander, selon lesquelles nous aurions "mal compris" ces données. Cette tribune a été initialement publiée en anglais sur son blog. (...)
 
Il y a plus de trois mois, à la fin du mois de juin, le Spiegel a publié un article intitulé "Partenaire et cible : la NSA espionne 500 millions de connexions allemandes". Selon cet article, les documents de Boundless Informant "révèlent que les renseignements américains surveillent environ 500 millions d’appels téléphoniques, de courriels et de messages texte dans le pays chaque mois". (...)
 
Lors du dernier réveillon de Noël, 13 millions de données téléphoniques et environ moitié moins de données Internet ont été interceptées. Les jours de collecte intensive, comme le 7 janvier de cette année, ce sont près de 60 millions de communications qui ont été mises sous surveillance." (...)
 
Un article similaire, utilisant encore les mêmes documents, a été publié dans O Globo, au Brésil, une semaine plus tard, levant le voile sur la collecte de données, pendant un mois seulement, sur plus de 2 milliards d’appels et de courriels au Brésil par la NSA. (...)
 
Dès les premiers jours de juillet, sur la base des documents Snowden et des déclarations de ce dernier, le Spiegel a levé le voile sur la vaste coopération entre le BND allemand et la NSA. Et ce matin, dans un article que nous avons préparé il y a maintenant des semaines, El Mundo éclaire, toujours sur la base des documents Snowden, la coopération entre les services espagnols et la NSA. (...)
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès