• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wesson

sur Des policiers en colère, las de devoir faire du chiffre en rackettant les automobilistes, masquent des radars routiers - Octobre 2013


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson 4 novembre 2013 16:31

En général, les policiers font cela sur ordre oral de leur hiérarchie, lorsque un convoi de VIP est prévu. Histoire d’éviter d’avoir ensuite à faire sauter les contraventions lorsque les hommes politiques passent en convoi devant les radars à toute berzingue. 


Dès que le convoi est passé, le sac poubelle est en général retiré.


Sinon, environ 1/3 des radars sont "en panne" technique. En fait, un radar doit subir au moins un étalonnage par an. Si son étalonnage est plus vieux que 1 an, il se mets automatiquement en veille et ne relève plus rien, jusqu’à ce que on vienne refaire son étalonnage.

Et c’est là que le bas blesse. Comme là aussi il s’agit d’une société privée qui gère le parc de A à Z, elle s’occupe des "bons clients", délaissant complètement les radars qui ne flashent pas assez.

Bref, vous avez pas mal de radar sur routes de campagne qui sont en fait inactif, car il n’est pas rentable de les entretenir et de les ré étalonner.

Par contre, la société prestataire continue à toucher les loyers correspondant à ces radars là. De ce coté, pas de problèmes.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès