• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de marais

sur Suppression ciblée du re ?fe ?rendum : les de ?pute ?s reviennent a ? la charge !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marais 4 décembre 2013 18:08

Madame, d’une part il y a avait eu plébiscite en 1860. Même si le traité de Turin était illégal, ce que j’ignore les électeurs ont voté en grande majorité pour le rattachement à la France, ce qui créa le département des Alpes Maritimes. Donc les habitants des Alpes Maritimes sont bien français depuis 1860, et cela par des Maralpins de l’époque de manière démocratique.
D’autre part, vous affirmez que la Révolution française a fait régresser politiquement le comté de Nice. Cela est possible, mais je vous ferai remarquer que de 1815 à 1860 il n’y avait pas d’Alpes Maritimes, qu’elles n’étaient pas françaises. Si Nice n’a cessé de décliner depuis 1789, comment expliquez-vous cela ?

Pour les impôts, 1) les impôts ont beaucoup augmenté en France, pas que dans les Alpes Maritimes, que vous payez beaucoup d’impôts signifie que les Maralpins sont plus riches que la moyenne ; 2) la France doit payer chaque année 7 milliards d’euros à l’Europe pour la faire fonctionner. Par ce biais vous devez sûrement recevoir des aides de l’État ; 3) l’État est endetté parce que la BCE ne finance pas les États, ce qui l’oblige à lever des impôts simplement pour la payer ; 4) la France voit ses industries et ses emplois se détruire à cause de l’euro fort, ce qui provoque plus de chômage et donc plus d’impôts pour tout financer.

Concernant la traite négrière, la plupart des citoyens français ne l’ont pas faite mais ils sont solidaires de la politique française, notamment car ils ont élu leurs représentants.

PS : l’Europe est financée ses États-membres, donc les Maralpins. Et puis l’État a perdu beaucoup de ses prérogatives car la décentralisation est passée par là, donc j’imagine qu’il n’y a plus de professeurs ou de tourisme en Alpes-Maritimes, ce qui serait effectivement scandaleux si c’était vrai.

Quand aux personnes que vous décrivez, elles sont en concurrence 1) en France avec des étrangers communautaires ; 2) dans l’Union Européenne avec des pays comme la Bulgarie. Du coup, il y a moins de travail en France.

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/approfondissements/repartition-competences-entre-collectivites-territoriales-etat.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès