• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de marais

sur Les marges des entreprises françaises au plus bas depuis 28 ans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marais 28 décembre 2013 17:20

Vous avez raison, c’est une liste technocratique et Pierre-Yves Rougeyron l’explique très bien dans sa conférence : cette complexité croissante de l’État a pour but de le détruire de l’intérieur.
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/qui-veut-la-peau-de-l-etat-42411

Par exemple, les Grecs ne payent plus pour leur télévision nationale, ils n’en ont plus, c’est sûr que ça fait des économies.
Les retraites doivent être dans les pensions, 40 milliards d’euros.
Par exemple, l’Allemagne n’a pas de SMIC, et crée une classe de travailleurs pauvres, causée par les lois Hartz, ce qui la rend très compétitive, les impôts y sont donc moins élevés.
Toutefois, si on sortait de l’Union Européenne et qu’on faisait de la Banque de France le prêteur de l’État, sans taux d’intérêt exorbitants, nous économiserions au bas mot 67 milliards d’euros. Plus de dette, plus de privatisations inutiles, plus d’augmentation d’impôts abusive.

Effectivement, la corruption locale est un problème terrible de notre pays, aussi je propose qu’on centralise de nouveau, de manière modérée, ce genre de choses sera ainsi évité
Quand aux dépenses inutiles : l’État, centralisé de nouveau, établira si cette dépense est prioritaire ou non. Ainsi, la corruption des classes dirigeantes locales sera amoindrie puisque leur rôle sera diminué.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès