• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Frida

sur Hyènes, les reines aux crocs d'acier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frida Frida 15 janvier 2014 19:42

@Gerfaut

"Ca vous plait, Frida, que les femelles hyènes soient dominantes ? "
Vous vous trompez complètement. Pour deux raisons. D’abord, je ne suis pas quelqu’un qui cherche la domination, ni dans un sens ni dans l’autre. La domination quand elle n’est pas justifiée par l’instinct de survie, par des circonstances particulières, elle est pathologique (c’est mon avis).
Deuxièmement, dans la nature il y a d’autres organisations dans le couple ou dans le groupe, basée sur l’entre-aide (pas trop chez les mammifères), plus chez les oiseaux et autres espèces. Chez les panthères noires, bien que la femelle est plus petite que le mâle, le couple ne vit ensemble que pendant la période de chaleur de la femelle, ensuite, celle-ci vit seule et s’occupe seule de ses petits..(j’avais vu un documentaire qui m’a bien intéressée),
l’argument de la taille n’est pas valable, c’est mon avis, parce que l’homme n’est pas fort tout le temps, et à l’âge de la vieillesse, l’homme ne peut en aucun se prévaloir de la force.
Si vous avez bien suivi le documentaire, la hyène dominante domine le groupe en succédant à la mère dominante et non par la force comme le fait le lion quand il s’impose en éliminant son concurrent mâle...
Cela dit, la lionne est plus forte et plus rapide que le lion, pourtant, elle lui laisse volontiers le bonheur de la domination, tant elle est prise par l’entretien et la surveillance des petits..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès