• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de chiitedeservice

sur L'islam : un communisme avec Dieu ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chiitedeservice 4 février 2014 01:40

Ensuite

Vous dites :
"Donc en fait, vous etes entrain de nous dire que ces versets sur César ont valeur de lois, et que Jésus finalement nous demande de nous soumettre à quelqu’un qui n’en n’a rien à faire de la religion,"
---> Non, je dis juste que les évangiles séparent la foi (c’est à dire la croyance intime des hommes) de la vie publique et que pour les chrétiens, contrairement au juifs et aux musulmans, il n’existe pas de commandements précis et détaillés qui encadrent leur vie de A à Z (comme par exemple en ce qui concerne la nourriture pour les juifs ou les musulmans).
La preuve : Jésus résume tous ses commandements en un seul (Matthieu 22 35-40) :

"Un docteur de la loi posa une question à Jésus 
pour le mettre à l’épreuve : 
« Maître, dans la loi, quel est le grand commandement ? » 
Jésus lui répondit : 
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, 
de toute ton âme et de tout ton esprit. 
Voilà le grand, le premier commandement. 
Et voici le second, qui lui est semblable : 
Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 
Tout ce qu’il y a dans l’Ecriture, 
– dans la Loi et les Prophètes – 
dépend de ces deux commandements."

----> Texte mal compris la encore, la preuve :
m 13:1- Que chacun se soumette aux autorités en charge. Car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent sont constituées par Dieu.
Rm 13:2- Si bien que celui qui résiste à l’autorité se rebelle contre l’ordre établi par Dieu. Et les rebelles se feront eux-mêmes condamner.
Rm 13:3- En effet, les magistrats ne sont pas à craindre quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu n’avoir pas à craindre l’autorité ? Fais le bien et tu recevras des éloges ;
Rm 13:4- car elle est un instrument de Dieu pour te conduire au bien. Mais crains, si tu fais le mal ; car ce n’est pas pour rien qu’elle porte le glaive : elle est un instrument de Dieu pour faire justice et châtier qui fait le mal.
Rm 13:5- Aussi doit-on se soumettre non seulement par crainte du châtiment, mais par motif de conscience.
Rm 13:6- N’est-ce pas pour cela même que vous payez les impôts ? Car il s’agit de fonctionnaires qui s’appliquent de par Dieu à cet office.

Clair et net. Je vous invite à regarder les videos de Franck Abed concernant le christianisme politique.Il vous expliquera comment ça fonctonne grosso modo.

Ensuite vous dite :
"Cela rentre en total contradiction avec ce verset totalement explicite à valeur absolu :
Evangile selon Matthieu :
15.3Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ? 
Evangile selon Marc :
7.7C’est en vain qu’ils m’honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes."

---> C’est amusant, car ces versets ont la signification exactement inverse de celle que vous pensez . Et je vous le prouve immédiatement en vous donnant le texte "en entier" (Matthieu 15 v.1 à 9)

"Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent : Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ? Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j’aurais pu t’assister est une offrande à Dieu, n’est pas tenu d’honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit : Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes."

En d’autres termes, Jésus reproche ici aux pharisiens d’obéir à des rites et des traditions, donc d’être des religieux et de ne pas l’honorer avec le coeur ! Et c’est très exactement ça la différence essentiel entre le christianisme et les autres monothéismes : la foi est une affaire de coeur, pas une obéissance aveugle à des dogmes religieux ! Sans le savoir, vous m’avez proposé un texte qui prouve le contraire de ce que vous espériez !

--->Aucun rapport avec ce que vous dite ! loool

Ensuite vous dites :
"C’est faux il y a des pays historiquement musulman qui sont devenus Laique, d’ailleurs il n’y a que 2 pays qui appliquent la charia, l’Iran et l’Arabie Saoudite, donc la encore je vois pas trop de quoi vous parlez."
 Et si ! L’organisation de la Coopération islamique (OCI) regroupant les 57 pays musulmans de par le monde s’appuie sur la Déclaration du Caire (1990) qui correspond, en quelque sorte, à une "déclaration des droits de l’homme reposant sur les principes de la charia". Renseignez-vous

--->Merci je connaissais déjà ce texte,et le fait qu’ils signent cette déclaration forcément ils appliquent l’Islam ? Vous connaissez quoi de l’Islam ? Pas grand chose alors... Meme l’Arabie Saoudite ne respect meme pas le choix du gouverneur puisque la monarchie est interdite,et il y a toute une série de règle pour etre élu gouverneur en Islam (et le peuple ne choisit pas).Aucun pays ne respect cette règle ( a part l’Iran) Le reste des pays n’en parlons meme pas...Non seulement au niveau du gouverneur, mais dans l’application de la charia tout court ! Ceux qui signe la déclaration des droits de l’homme, appliquent forcément cette déclaration ? bein pas forcément...Pour amuser la galerie peut etre..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès