• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Awake

sur Les origines de la violence humaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Awake Awake 13 février 2014 19:39

S’intéresser aux origines de la violence c’est du temps perdu. La violence est une des composantes de l’existence, humaine et animale. Un principe de vie.
-De quelle violence parles tu ? Parce que le viol, le meurtre la pédophilie et j’en passe, comme principe de vie, on fait mieux, et je ne crois pas que ce soit une composante d’existence pour qui que ce soit.
 
-Les gens qui veulent éradiquer la violence de la société sont les mêmes qui veulent limer les différences entre les sexes. Des gens qui veulent aseptiser la société. Non pas pour l’améliorer (ils s’en foutent au fond, ils savent que c’est du pipeau) mais pour améliorer leur sécurité, empêcher la redistribution des biens, garder leur magot et éliminer toute concurrence. Au fond, les riches et les privilégiés parlent sans cesse de concurrence mais ils en ont une sainte horreur !
On ne parle pas ici d’éradiquer la violence pour faire une société ou tout le monde se fait des bisous. On peut à la rigueur parler de gommer les aspects de notre mode de vie qui nous incitent à une violence inutile. La mise en compétition permanente, la non redistribution des biens justement, le formatage et l’aseptisation de la société etc, sont des déclencheurs de cette violence inutiles selon moi.
Ceux qui veulent justement limer les différences entre les sexes comme tu dis ; aseptiser la société, sont justement ceux qui profitent de cette violence, ce qui veulent qu’on se réfugie sous leurs (fausses) protections, alors que ce sont les principaux responsables, et que sous leurs discours mielleux, pacifistes et protecteurs, ils vont faire la guerre et attisent les haines.
Ils ne veulent donc pas éradiquer la violence, mais la manipuler à leurs fins.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès