• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Caracole

sur Théorie du genre : Zemmour révèle l'imposture Copé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Caracole Caracole 16 février 2014 12:47

Merci Frida, et bien j’avoue que sur d’autres sujets j’avais aussi beaucoup de difficultés à échanger avec vous car les arguments que vous utilisez sont souvent lapidaires. Si je peux me permettre un conseil, le but d’une discussion doit être de tenter d’apprendre quelque chose de l’autre, s’il n’y a cette volonté chez aucun des deux, la discussion sera stérile, il s’agira de monologues croisés. J’ai repéré cette volonté d’apprendre des autres chez maQiavel1983 et chez quelques autres posteurs, mais cela est assez rare, surtout sur internet qui permet de balancer ce qu’on veut à la gueule des autres sans en subir les conséquences, et encore plus sur un sujet politique où nous sommes formatés à tenir des débats polémique plutôt que des discussions constructives.
.
En somme, je suis persuadé qu’en faisant un pas vers l’autre, il finira par vous le rendre, en tout cas je vous le souhaite. Mais si ce n’est pas le cas, rien ne sert d’insister, mieux vaut trouver ailleurs d’autres personnes qui elles auront envie de faire ce pas.
.
Concernant Farida Belghoul, c’est évident que cette femme est une pure militante, que son point de vue est inféodé à une cause, une idéologie, à la manière des "antiracistes" ou des "gauchistes" si souvent critiqués ici. Avant d’écouter ses arguments, il convient en effet de comprendre son idéologie pour comprendre ses raisons d’agir, et elles me semblent assez mauvaises, votre citation en est l’illustration. Après il ne faut pas résumer ce mouvement à cette femme, ni même à la manipulation politique auxquels se livrent d’un côté le gouvernement, et de l’autre les partis d’opposition (UMP, FN et sous partis genre E&R). Il faut plutôt comprendre pourquoi ce discours (pourtant si caricatural) a pris dans la société. Mon hypothèse est surtout la déconnexion entre le famille et l’école. Je trouve cela positif que les parents recommencent à s’intéresser à l’éducation scolaire de leurs gamins, malheureusement ils ne le font pas pour de bonnes raisons... pour l’instant :)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès