• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de marais

sur Pierre Jovanovic et Olivier Delamarche - La revue de presse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marais 25 février 2014 13:35

@ Mao-Tsé-Toung :

"Les derniers à pouvoir envisager une SOLUTION , sont les "politiques" :vous ne voyez pas qu’ils sont dans l’Agitation PERMANENTE !...
Sarko ne vous a pas suffi !
...et le Hollandais veut le dépasser dans cet exercice...
Détrompez vous ,nous n’avons probablement pas encore vu le pire !
Comme je le dis par ailleurs ,nous sommes devant la énième recherche de la quadrature du cercle et ça ...nul génie ne sait faire ! 
Pensez les autres ... !"

Je parle de l’organisation de la vie publique. Les mœurs sont politiques, comme la gestion de l’économie, de l’écologie, des villes... tout ce qui est d’importance est politique. 
Je ne veux plus d’Hollande ou de Sarkozy, et je sais que ça va être encore pire, notamment par le traité transatlantique.
Il y a également un autre acteur : l’Etat, la puissance publique. C’est parce que Hollande contrôle l’Etat qu’il peut provoquer de tels désastres. Sans Etat, pas de nuisance. L’Etat est la source de sa puissance. Sans Etat, le politique national n’a aucune puissance.
Quant à la quadrature du cercle, il me semble que c’est un problème mathématique insoluble, une impossibilité logique. Se référer à la quadrature du cercle pour résoudre un problème, c’est vouloir une solution impossible.
Si c’est impossible, c’est parce que la réalité matérielle n’existe pas, que nous ne faisons que projeter notre propre réalité sur le monde, mais c’est un autre débat...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès