• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de oliderid

sur L'inflation est l'impôt qui ne se voit pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oliderid oliderid 27 février 2014 15:10

"Bref tout le monde sait maintenant, grâce aux nombreuses vidéos sur le sujet, qu’une inflation est normale, naturelle et souhaitable, du moment qu’elle soit accompagnée d’une montée des salaires pour ne pas dégrader le pouvoir d’achat."

Ca n’est en rien souhaitable et ce n’est parce que vous avez toujours connu ça que c’est normal. Une monnaie c’est avant tout un outil d’échange, un étalon qui permet à deux personnes de s’entendre sur une valeur et rien d’autre.

Le fait est que l’on produit à n’en plus finir des billets de banques (ca coute même plus le prix du papier, c’est juste des digits).Il y a désormais trop de monnaies par rapport à l’éconimie réelle. ces sommes s’accumulent dans des bullets financières et explosent régulièrement. On en a une belle (probablement la fatale) qui se présente : la dette souveraine.

Jamais les salaires ne rattrapent réellement l’inflation. les travailleurs doivent constamment descendre dans la rue pour se battre pour leur pouvoir d’achat. Cela empeche toute épargne...

Les seuls à en bénéficier sont ceux qui sont à proximité de la création monétaire. (voir effet cantillon). C’est à dire les banques et la tête d el’Etat. Car l’inflation se propage,elle n’est pas brutal.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès