• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Karmayata

sur La Chine veut la lune et la fusion thermonucléaire contrôlée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Karmayata Karmayata 17 mars 2014 16:18

"Il se passe beaucoup de choses impensables dans le système solaire."

.
Tout-à-fait d’accord. Je dirais même qu’en dehors de la Terre, le Système Solaire n’est pas vierge de toute vie. Une effervescente activité a pris place depuis quelque temps déjà, et certains complexes militaro-industriels sont aussi à présent partie prenante.
.
"En février 2003, la comète NEAT qui faisait 2x la taille de Jupiter et qui nous était destinée a été providentiellement détournée par une déjection solaire."
.
Ineptie. Une comète qui ferait 2x la taille de Jupiter ?! (puis ce serait une planète pas une comète). Un astre d’une telle taille aurait été observé par des milliers d’astronomes amateurs. Et une "déjection solaire" n’aurait pas beaucoup d’influence sur un astre de cette taille, sinon c’est tout le Système Solaire qui aurait dégusté. Qu’on nous cache des choses je suis d’accord, mais sur internet il ne faut pas tout prendre pour argent comptant.
.
"Idem pour ce qui touche à la lune, ça filtre difficilement, mais je ne mettrais pas ces infos ici, qui sont d’ailleurs accessibles pour qui se donne un peu de mal."
.
Sur la Lune ont été découvertes les preuves d’une activité de génie civil, des tours, des dômes, des ruines, etc (ce qui confirme les milliers d’observations par les astronomes depuis des siècles, il y a toutes les références officielles sur la toile) via les premiers envois de sondes orbitales lunaires (donc les Ricains et les Soviétiques ont été au courant en même temps). La "course à la Lune" a servi de couverture et de prétexte pour pouvoir étudier le phénomène. Et depuis toutes ces décennies, pas une seule agence spatiale, ni même un consortium, n’a "officiellement" organisé une mission humaine, pour élaborer une base permanente, sur un astre à quelques jours de voyage (nous ce qu’on aime c’est l’orbite basse). Et ce n’est ni une question de budgets ni une question d’ambition. Combien d’êtres humains ont "officiellement" traversé les ceintures de Van Allen depuis plusieurs décennies ? Zéro.
.
C’est aussi pour cela que 99% des images orbitales lunaires sont en noir et blanc et que le citoyen lambda n’a pas accès à la haute résolution couleurs, quand on sait ce qui se fait pour la Terre depuis des décennies, et que les sondes orbitales peuvent évoluer à une altitude 10 fois moindre par rapport à la Terre, pouvant offrir une résolution 10 fois meilleure. Mais ça ne se fait toujours pas, en 2014, par aucune agence spatiale dans le Monde.
.
Il semblerait que nous ne soyons pas en odeur de sainteté sur la Lune. Mais rassurons-nous, il y a une ribambelle de projets dans les cartons, des projets, des rêves... ah elle est est belle l’exploration spatiale ! Dites-vous bien que les rovers sur Mars etc c’est la vitrine, c’est pour amuser la galerie. La partie émergée de l’iceberg. Comme si en plus d’un demi-siècle la technologie liée à l’espace et au transport spatial n’avait pas avancé d’un iota. Simplement il y a des intérêts et des lobbies spécifiques, des profits sur le transport et l’énergie. Et tout ne peut pas être révélé. Voir à ce sujet les témoignages de Ben Rich et Boyd Bushman qui ont travaillé à Lockheed Martin.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès