• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de funambule

sur Notre Demeure (Nosso Lar)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

funambule funambule 18 mars 2014 14:15

@hilal
C’est la logique qui permet de produire ce que l’on peut grossièrement appeler "générosité" et la logique s’appuie sur les sensations, parmi lesquelles existe quelque chose que l’on peut très grossièrement appeler "empathie".

Je ne comprends pas comment, sous prétexte que tu ne vois pas comment atteindre le monde que tu souhaites, tu décrètes que c’est définitivement impossible, et même plus souhaitable du tout, et que tu vas te rabattre sur un autre souhait, moins ambitieux qui anéantit tout espoir d’atteindre le 1er.

Je reviens à la préservation des différences de chacun, ce que je croyais être le sujet le plus important de notre discussion :
Comment déterminer ce qui empêche chacun de vivre, d’expérimenter, de fabriquer sa différence ?

Dans mon village, la vie avait disparu parce que ce n’était plus rentable, il y a 1 siècle : la cause : les subventions offertes à l’agriculture intensive (d’un point de vue d’une économie basée sur les ressources). Donc la politique faussement libérale, mais réellement capitaliste. Ce n’était pas le Monde, ni l’Europe qui ont imposé cette gestion néfaste ! mais ça aurait pu, comme ça aurait pu être le continent, la région, le département, bref : PEU IMPORTE L’ECHELLE BORDEL !
Auourd’hui, il y a plus de mondialisme, mais il y a des néoruraux qui s’en sortent très bien depuis 20,30ans, qui vivent s’adaptent à la réalité, se cultivent en lisant de la philosophie du monde entier, font du théâtre, écrivent ...
Pourtant, ils n’ont pas subit de transformation de leur esprit.

Alors, si tu comprends le projet de Fresco, le moins que tu puisses faire, c’est de revoir ton adhésion aux stratégies des nationalistes et des traditionalistes qui sous prétexte de dénoncer le mondialisme financier (surtout lorsqu’il est ethniquement ’apatride’) sont foncièrement anti-alter-mondialistes, et ne veulent la souverraineté que pour pouvoir instaurer un régime autoritaire à l’échelle nationale, mené par des oligarques bien nationaux, auquel personne n’aura le droit de rien dire.

C’est un projet respectable, pour ceux qui sont incapables de faire d’autres projets.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès