• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Karmayata

sur La Chine veut la lune et la fusion thermonucléaire contrôlée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Karmayata Karmayata 19 mars 2014 02:41

J’en suis l’auteur. Karmayata=Aleth. Il est mis à jour sur mon site, mieux structuré. Hey ouais c’est ça la véritable histoire. Ils ont trouvé des structures là-bas. Et tout ce spectacle lunaire pour montrer au Monde entier qui a la plus longue, a notamment permis une étude approfondie. Pour la population c’est la qualité exécrable au menu, et en noir et blanc s’il-vous-plaît (ou le plus souvent, même encore à notre époque). De près la Lune est en fait parsemée de couleurs (voir Moon Rising ou Celestial de Jose Escamilla).

.
Jay Weidner racontait dans une interview qu’il avait trouvé les producteurs et fonds nécessaires pour mettre en œuvre un projet, envoyer à l’aide d’un lanceur (russe pourquoi pas) une petite sonde orbitale lunaire avec le matos pour la haute définition/résolution... et la couleur, pour en faire un documentaire (et ça aurait cartonné).
.
Je ne sais plus si c’est via la NASA (Never A Straight Answer) ou le Pentagone mais les autorités en question se sont strictement opposées à ce que le projet voie le jour. Il a été avorté. Il semble que seules les "instances étatiques" aient le droit de fourrer leur nez là-dedans. Avec la technologie actuelle et les conditions orbitales lunaires on pourrait voir une empreinte de pas et je n’exagère pas. Or tout ce qu’on voit des "engins laissés sur place" ce sont de tout petits spots pointés par des flèches car la qualité est encore une fois exécrable.
.
Alors ont-ils marché ? Oui ? Non ? Comme je l’explique dans l’article ou sur mon site (que j’ai un peu laissé depuis) je pense que l’Humanité y est allée d’une manière ou d’une autre, mais pas comme cela a été raconté (et bien avant 1969). Le LEM etc. Bullshit. Je pense que certains joujoux dans les complexes militaro-industriels sont bien plus utiles et pratiques que les boîtes de conserve qui slaloment entre les ceintures de Van Allen pour éviter de griller. Pour le bon peuple l’histoire du LEM conviendra (après pour l’affaire de l’interdiction d’y mettre les pieds je pense que ce n’est pas aussi manichéen et qu’il y a des forces plus ou moins hostiles, à ce sujet lire Pénétration d’Ingo Swann).
.
Je te conseille aussi de visionner le documentaire (70 min je crois) de Weidner "Kubrick´s Odyssey : secrets hidden in the films of Stanley Kubrick, Part 1 Kubrick and Apollo". Tu apprendras comment Kubrick a été approché par les militaires, les techniques cinématographiques, le prix de son silence, puis sa "confession" dans Shining.
.
Et tu remarqueras que les seules et uniques images du sol lunaire (à même le sol) proviennent des-dites missions Apollo et de quelques missions robotiques soviétiques de la même époque (en aparté regarde l’ambiance à la première conférence des 3 astronautes après Apollo 11... il y a comme un malaise !)
.
"Donc le sol lunaire ça ressemble à ça, point !" Le même panorama, le même gris uni (je parle même pas des dizaines d’anomalies sur certaines vidéos ou images Apollo). Depuis plus rien. En 2014 il n’y a toujours pas une seule nouvelle image officielle du sol lunaire, à quelques jours de voyage, logique. Même pas un rover n’y a été envoyé (sauf un projet chinois je crois mais j’ignore où ç´en est). La Lune, le tabou.
.
Et comme pour le projet Manhattan qui employait pas moins de 130.000 personnes, chacune travaillait dans son domaine respectif, sans savoir le fin mot de l’histoire. L’ingénieur faisait son taf etc honnêtement si je puis dire. Mais le haut de la pyramide hiérarchique sait quel est le but, la finalité. Pour l’espace c’est pareil. C’est hyper compartimenté. Et il y a le fameux "need to know".
.
Puis même les rares mis au courant (militaires en général) risquent la taule et la suppression de leur solde ou de leur retraite s’ils brisent leur devoir de réserve. Mais quand ils ne sont plus en activité ils ont le droit de l’ouvrir, comme Edgar Mitchell, William Cooper (RIP) et bien d’autres (par ex militaires et observations ovni au-dessus de silos nucléaires etc) ou Karl Wolf pour les structures lunaires. Tout dépend de leur tempérament et de ce qu’ils veulent bien exprimer et raconter. Et encore les structures, la Lune tout ça, c’est un échantillon. C’est tout le Système Solaire (à minima) qui est concerné. Et certains l’ont visité/exploré incognito, avec les joujoux que bien d’autres n’ont pas. Un sacré privilège.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès