• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur Starshade, un écran géant de la NASA pour étudier les exoplanètes à l'abri de la lumière aveuglante des étoiles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 8 avril 2014 19:11

Ce doit être compliqué mais il ne faut pas oublier que le satellite est forcément émetteur de rayonnement dans l’espace, il vaut mieux que le cache soit loin pour diminuer l’intensité de la réflexion et éviter les artéfacts.

 

Sérieusement, c’est intéressant cette expérience mais je ne crois pas qu’ils auront des photos bien nettes, le flou est proportionnel au temps de l’interaction et comme il est long. D’après moi, le contact direct est la seul manière d’observer correctement... A force d’observer de loin par des satellites, la pollution des orbites sera telle que le jour où on aura la technologie, les orbites seront si polluées et l’espace sera inaccessible et ce sera inéluctable avec la concurrence.

 

La vérité est la seule façon d’aligner les esprits, tout mauvais esprit ramène à la politique des intérêts individuels, à la concurrence et à la pollution pour profiter avant l’autre.

 

Conclusion : Les bourrins auront toujours tendance à rapprocher le cache pour mieux observer et ils observeront leurs propres tares en disant que ce sont celles de la cible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès