• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Roule Raoul

sur Démocratie Réelle, rencontre avec deux des initiateurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Roule Raoul 20 avril 2014 18:24

@ Mao, logan2, Zygzornifle :

Vos interprétations délirantes et vos jugements ineptes en disent long sur vos lacunes et votre paresse intellectuelles.

Il se trouve que je connais certains candidats de Démocratie Réelle, et je peux vous affirmer qu’aucun d’entre eux n’a l’intention de faire carrière en politique. De plus, ce qu’ils proposent est justement de ne jouer que le rôle d’émissaires des décisions des citoyens, en leur relayant les teneurs des débats du parlement européen et leur proposant de voter EUX-MêMES les propositions de loi. Suite à quoi le ou les députés DR s’il y en a se contenteront de transmettre le résultat des votes, indépendamment de leurs propres opinions personnelles.

Vous le sauriez si vous aviez pris la peine d’écouter ce que ces deux personnes disaient, au lieu de ne penser qu’à les juger et les condamner à l’aune de votre amertume insane.

 Il s’agit bien dans cette initiative de redonner le pouvoir de décision au peuple, vous compris, et je dis que ça vaut la peine d’être tenté, puisque c’est tout simplement ça la vraie démocratie.

De plus, ce n’est pas dit dans l’extrait il me semble, tous les candidats s’engagent à ne toucher qu’une partie décente (équivalent à un smic + le remboursement des frais de trasport et d’hébergement lors des sessions parlementaires) du salaire scandaleux des députés européens, le surplus étant reversé au fonctionnement du site (pas grand chose d’ailleurs) et au trésor public au titre du remboursement de la dette publique.

Donc messieurs, gardez votre fiel et étouffez-vous avec : je ne doute pas que si VOUS aviez le pouvoir, vous en abuseriez allègrement, mais ne croyez pas que tout le monde soit comme vous, pourri jusqu’à la moëlle.

A bon entendeur ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès