• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit (le vrai)

sur Nigeria : Boko Haram revendique l'enlèvement de plus de 200 lycéennes, qui seront "vendues"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 6 mai 2014 12:57

"Avoue tout de même que nombre de saloperies plus innommables les unes que les autres sont perpétrées depuis la nuit des temps par la gent masculine !"


Je me méfie toujours des références qui remontent à "la nuit des temps", parce que je ne m’en souviens pas bien, de ce moment. smiley Je pense que plus une personne possède de pouvoir effectif, plus elle peut commettre de saloperies. Par exemple, nos chats, s’ils étaient 20 fois pus gros, nous chasseraient et nous mangeraient. Les gens riches ou très riches peuvent faire plus de mal que les pauvres puisqu’ils peuvent se payer des milices et des armées. Quand les pauvres s’assemblent et qu’il résulte une puissance de leur nombre, ils sont aussi destructeurs. De la même manière, si les femmes étaient plus fortes physiquement que les hommes, il y aurait plus d’hommes soumis et battus, les femmes seraient plus souvent chefs de guerre, etc. Mais en même temps, elles seraient moins douées pour la séduction, la culpabilisation et la manipulation. 

"Je suis désormais pour que les hommes n’est plus qu’un rôle subalterne dans la société : ils bossent, donnent du plaisir et des enfants aux femmes et surtout ...ils se la ferment !!! "

Je n’observe ni dans l’histoire ni dans l’actualité que la femme soit meilleure humainement que l’homme lorsqu’elle joue un rôle politique. L’histoire des reines et des impératrices ne permet pas de se faire d’illusions. Bref, la femme dominatrice, ça peut être un fantasme érotique, mais ça ne va guère plus loin. En plus, concernant le cas dont il est ici question, un "gouvernement féminin" ne changerait rien à l’affaire puisqu’il s’agit de bandes de malfaisants qui ne demandent l’autorisation d’aucune instance légitime. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès