• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Le Zouav

sur Européennes : "Score historique du FN, premier parti de France"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Zouav 26 mai 2014 15:46

Sur la division, le tord est partagé, évidemment.
 
Je "comprend" la posture de FA, qui doit taper sur le FN pour dissocier euroscepticisme du front : je l’ai déjà dit ailleurs, ça sera peut-être l’occasion d’un premier article, mais l’image du FN dans une grande partie de la population est ultra-négative, et pour un nouveau parti politique dont le discours se rapproche beaucoup de celui du front, ben faut faire comprendre au pégu que sortie de l’euro et nationalisme, ca veut pas dire xénophobie et retour à l’age de pierre.
Je comprend son attitude sans pour autant la cautionner : c’est contre-productif, ceux qui continue à voter et qui sont réceptifs à ses arguments votent déjà FN ou sont trop peu nombreux :D
 

Pour ma génération, dans mon entourage, FN=racisme et tout les poncifs du genre. Difficile de leur faire entendre autre chose, ou même leur faire écouter des arguments du FN : ces derniers perdent immédiatement tout leur poids à partir du moment qu’ils émanent du FN.
 

J’ai eu droit dans mes manuels scolaires de terminale à la fois à des images de tours en flamme et à un discours moralisateur sur le danger de JMLP. On s’en extraie très difficilement, et quand tu t’en extrais, tu te retrouve à la marge, même si tu montre patte blanche : le fait même d’oser écouter des arguments du FN sans partir du principe que c’est des conneries te catalogue comme extrémiste.
 
 
Et malheureusement, cette image du FN est renforcé 1 à 2 fois par ans par une déclaration plus ou moins "borderline" (souvent mis en rapport avec le racisme, la xénophobie, la peine de mort ...) reprise en choeur par tout les médias.
 
 
Comme dirait dieudo, pour "laver" l’honneur du FN, va falloir frotter smiley (les mensonges du et sur le FN, ya de quoi faire)
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès