• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Interview de Corinne Gouget : "Manger du soja bio, c'est se tuer à petit feu"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 juin 2014 18:52

"L’affirmation selon laquelle la viande est la seule source de B12 est fausse. 
Le besoin journalier de l’homme est de 1 micro-gramme. (1 millionième)
Le foie de bœuf il est vrai, qui est le plus riche en B12 en contient 10 à 20 mg. par 100 gr.
Les algues nori en contiennent 13 à 29 micro-gramme pour 100 gr.
En contiennentt également le germe de blé, la farine complète fraîche, tous les produits lacto-fermentés, choucroute, miso, tamari, natto etc. les oeufs, le saumon et les algues izikis."


BORDEL ELMAPELKI !! JE VIENS VOUS DE DIRE QUE L’ON SAIT A PRESENT QUE CE QUE VOUS DITES EST FAUX !! On a cru que les informations que vous donnez étaient vraies AVANT d’avoir découvert qu’on s’était trompé dans les analyses.

Les mêmes chercheurs que ceux qui avaient communiqués ces informations ont expliqué leur erreur, ils ont confondu deux molécules qui se ressemblent !

Les produits fermentés à base de soja, tels que miso et tempeh, shiitake (champignons secs) et algue comme la spiruline et nori ne contiennent pratiquement aucune vitamine B12. Bien que ces aliments soient souvent vendus dans les magasins de santé comme étant <d’excellentes sources de vitamine B12> et qu’il soient consommés par la communauté macrobiotique, ils ne contiennent en réalité que très peu, au cas où ils en auraient, de B12 active (cobalamine). Au contraire, ils contiennent un élément analogue à la B12 qui n’est pas actif et qui risque en fait de bloquer l’absorption de la véritable vitamine B12.

Merci de ne pas répandre des informations fausses concernant la santé.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès