• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de geronimo1859

sur Front national, l'épouvantail médiatique au service du pouvoir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Geronimo Guu Ji Ya geronimo1859 13 juin 2014 14:04

Je corrige nuance.

Tu as dit : " [...] cette médiatisation vient non pas d’un score aux élections nationales mais d’un score à l’élection locale de Dreux, et surtout de son alliance avec le RPR."
C’est faux, puisque la médiatisation a commencé avant Dreux. (cf liens INA de 1982 que j’ai donné)

Après la médiatisation du FN a réellement commencé dans les années 80, sous l’impulsion de François Mitterand.C’est un calcul électoraliste du PS, j’en conviens tout à fait. Quand tu dis "Le personnage diabolique est créé." Là aussi je suis d’accord, c’est le cas de le dire en effet.

Après, tu vois JM.LE PEN comme une innocente victime manipulé, là je ne suis pas du tout d’accord. Il est député depuis 1958, tu crois vraiment qu’il est tombé de la dernière pluie ? Je ne vais pas faire un historique de tous les dérapages de JM.LE PEN, mais avoue qu’il a donné le bâton pour se faire battre.

Ce sachant diabolisé, JM.LE PEN aurait dû redoubler de vigilance et donner une image respectable de son parti, au lieu de ça, il se complaît à faire des jeux de mots vaseux sur les juifs, la Seconde Guerre mondiale, etc.

FN = NAZI, voilà le réflexe pavlovien des électeurs, voilà pourquoi le FN restera éternellement cantonné à jouer les seconds rôles.

Aujourd’hui vous stigmatisez constamment l’islam, stratégiquement c’est désastreux et quel est l’intérêt ? Semer la division chez les Français ? La religion musulmane est la deuxième religion de France, c’est un fait que vous le vouliez ou non. Comparer Mein Kampf au Coran, c’est tout simplement ridicule.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès