• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Phaeton

sur Marine Le Pen déstabilisée devant l'AIL (agence info libre)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Phaeton Phaeton 26 juin 2014 19:23

Je suis d’accord avec ce que dit MaQ ici, j’admets moi-même avoir été fureter sur E&R me délecter des commentaires...
 
Étant très (trop) terre-à-terre, je voudrais rappeler deux ou trois choses :
 
E&R a été créé par Soral juste après son départ du FN, alors que le parti venait justement de changer de stratégie, dans un but purement électoraliste.
Le racisme anti-maghrébin et les rares frasques anti-juives de JMLP y ont été remplacées par une islamophobie décomplexée, d’où provient d’ailleurs la fameuse réconciliation islam/christianisme prônée par Soral.
 
Cette déception tient à deux choses, la manipulation de Soral qui fait la promo du parti qui le dérange le moins en faisant croire que c’est dans l’intérêt des "réconciliables" (dont musulmans), alors qu’ils en seraient les principales victimes.
 
Mais je constate surtout la crédulité de certaines groupies, incapables de réfléchir par elles-mêmes sur des thèmes élémentaires. (Soral propose quand même une réconciliation en prétendant lutter à la fois contre le métissage et le communautarisme, réfléchissez-y deux secondes !)
Soral avait depuis longtemps déjà la possibilité de pointer du doigt la (légère) convergence FN/Sionisme dont l’ennemi commun est l’islam voire le monde arabe.
 
"Aux premiers, la catégorie des sympathisants du FN, je dis qu’il est plus difficile de gouverner que de conquérir le pouvoir"
 
JMLP l’avait très bien compris, cela explique peut-être certains dérapages et l’explosion du FN en 98.
Le boss avait tout simplement conscience du fait que sa consistance résidait dans l’opposition et qu’elle pâtirai d’une exposition trop grande au pouvoir, ne serait-ce qu’au gouvernement.

 

 

La vision politique Soralienne était logiquement déjà irréaliste (Ex : réconciliation avec des sunnites Francais en soutenant mordicus Iran + Syrie !!!), mais c’est aujourd’hui officiel : il n’y a pas d’issue électorale aux aspirations de "la dissidence".

Ceux qui l’ont compris en dernier sont les "insiders" qui ont pourtant été ré-informés...eux ^^


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès