• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Voter Après la Monnaie

sur Le transhumanisme en question avec Jamon Alavarez et Nina à Grenoble - Meta Tour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 2 août 2014 14:12

<<<qui va contre la théorie de l’évolution../.. personne n’est jamais parvenu à créer une nouvelle espèce<<<<
.
C’est une preuve de quoi ? C’est peut-être justement un élément qui laisse à penser que seule l’évolution permet la stabilité génétique...
.
<<<<<voiture rouge, toutes les voitures sont rouges<<<<<.
.
Voyons... Si l’observation portait sur un seul oiseau, l’argumentaire serait juste, mais là, ça porte sur l’ensemble d’une population, qui plus est, sur une île, donc pas de perturbations extérieures.
Pour le reste, regarde le monde et voit l’évidence : la continuité du vivant passe par la sélection de la mort. Et tout être vivant (ou presque) qui se reproduit, n’est pas identique génétiquement à ses géniteurs. Cette diversité liée à l’instabilité de la génétique, permet la survie différenciée (suivant ses capacités propres à sa génétique, son éducation, etc).
.
<<<<Tu es autant conditionné par la religion des franc maçons que certains le sont de l’islam ou le talmud.<<<<<

.
Laisse les francs maçons et la bible tranquille. La question n’est pas là.
Car il n’est pas question de "prouver l’existence de dieu". Dieu est une idée, et une idée, il suffit de l’émettre pour qu’elle existe. Dire "dieu n’existe pas" n’a donc pas de sens.
Par contre, en psychologie, il est important de comprendre "pourquoi avoir ou non besoin de l’idée dieu pour trouver un équilibre".
ça c’est la bonne question !
Car résumer la somme des "mystères menaçants" qui nous entourent, par "un seul mystère", résumer "les causes et les effets de l’univers" en un seul "cause et effet" qu’est l’idée dieu, ne gomme absolument pas la question : d’où viendrait un être créateur ?
Dieu est une idée pour "avoir moins peur". Mais ce n’est qu’un exutoire pour personnes fragiles qui n’écoutent même pas leurs prophètes qui disent de vivre dans l’amour et la non violence...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès