• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Miroreur

sur Barbarie ordinaire et crimes de guerres de l'armée la plus morale du monde : des soldats israéliens tirent sur des jeunes palestiniens innocents juste pour "s'amuser" - 9 Août 2014


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Miroreur Miroreur 14 août 2014 18:04

Amusant de voir comme le terme "youpin" revient à la mode chez certains antisionistes. Il y a qq jours un commentaire a été supprimé où il était là aussi question de ces sales "youpins sionistes" (et ceux qui veulent les versions non censurées, direction les commentaires youtube ...) : j’avais réagi en demandant que le commentaire (largement plussé d’ailleurs, il y en a que ça ne dérange pas) ne soit pas effacé (pour deux raisons : naturellement opposé à la censure par principe mais aussi parce que ce commentaire était très révélateur de la pensée de certains ici) mais il a fini par disparaître. D’une manière générale, il y en a qui se lâchent de plus en plus dans les insultes (encore une sur ce fil) avec strictement aucun autre contenu dans leur message.

Youd, youpin, youtre ... la connotation raciste derrière ces vieilles insultes sont explicites pour tout le monde (enfin presque ...) de même que "Crouille", "bougnoule", "melon", "face de citron", etc ... 
Dans "palos" il y a "palestinien"... le terme fait donc référence à une population en fonction de leur résidence géographique (et pas de leur religion, le fait qu’ils soient arabes ou un autre critère). De même "Feuj(e)" parfois par employé par les juifs eux-mêmes, autrefois avait une connotation péjorative qu’il n’a plus vraiment maintenant.
"Palos" n’est certes pas très élégant ("feuj" ce n’est pas terrible non plus et pourra être mal interprété par les plus âgés) mais le terme n’est pas raciste. 
Marrant cette indignation d’un coup ... on ne vous entend pas dénoncer les termes bien explicites comme "isra-hell", mais rien de bien surprenant.

"Les youpins, eux, ça se laisse mener à l’abattoir sans remuer une oreille..."
Faudrait que vous accordiez vos violons : les nazis les ont exterminés ou pas ?? Un coup vous êtes négationnistes, un autre vous ne l’êtes plus pour nous expliquer que les juifs en plus d’avoir été expulsés et envoyés à l’abattoir comme vous dites, sont en plus des lâches.
Mettez un peu d’ordre parce que là ça commence à franchement sentir mauvais ...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès