• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de eau_du

sur Scandale : "L'énergie éolienne, la grande escroquerie"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau_du eau_du 14 septembre 2014 02:51

@Blueman,
.
"Jamais le nucléaire n’est mentionné dans ce reportage"
.
Jean Luis Butré président de la Fédération environnement durable (FED) roule pour l’industrie nucléaire et ce sont les agences nucléaires qui ont profité d’une forte couverture médiatique jusqu’au moment de l’accident de Fukushima.
.
J’aimerais bien que vous me répondez à la question suivante :
Avez vous déjà vu une publicité à la télévision, c’est à dire sur une des grandes chaines, TF1 et France 2, ou l’énergie éolienne est promu par un grand groupe, je parle bien de la publicité pour les éoliennes ?
Moi en tout cas jamais.
Ceci montre bien que vous êtes un menteur et manipulateur !!!
.
Par contre juste avant l’accident de Fukushima je me rappel bien de la publicité
avec la musique “Funky Town” de Lipps Inc. survolent un paysage de rêves.....
.
https://www.youtube.com/watch?v=8do3qgk7uDg
.

Étrange on ne voit plus de publicités pro nucléaire dans les médias depuis Fukushima ? Quel coïncidence !
.
Dans les 90 voire même avant les français ont été conditionné par les publicités télévisées d’Areva sur plusieurs années de manière fortement répétitive. On voyait des hommes, opérateurs et techniciens des centrales nucléaires avec de blouses blanches. La couleur des blouses "blanc FLUO" devrait faire assimiler chez le téléspectateur que l’énergie nucléaire est une énergie de propreté absolu.
.

Après Fukushima, l’industrie du nucléaire à intensifié sa stratégie de communication (étant amputé de la publicité à la télévision) en combattent et en freinent le déploiement des éoliennes en France à travers des sous-mains comme la Fédération environnement durable (FED) qui porte volontairement un nom de déguisement voire trompe œil ! C’est une manière à maintenir la suprématie voire le monopole sur l’énergie nucléaire.

.

C’est " l’art de communication des lobbyistes pro nucléaires " qui agissent entre autres sous cette couverture d’une dit "Fédération environnement durable ".
.
L’objectif de cette Fédération et ses centaines d’associations adhérentes, donc on ne trouve pas de liste, est de dénigrer l’énergie éolienne et de bloquer tout projet d’implantation des éoliennes au bénéfice de l’énergie nucléaire.
.
Un exemple du détournement des arguments des opposants au nucléaire utilisé dans cet reportage :
En début du reportage on commence à parler de la fortune des lobbys des éoliennes les quelles règnent en maître ....
.
Je croie rêver, quel mensonge !!!! Cette vidéo est de la désinformation grossière !
.
Les lobbys du nucléaires sont 1000 fois plus puissantes que celles des énergies alternatives. La France est le pays champion du nucléaire dans le monde en comptent le nombre des centrales atomiques par rapport au nombre d’habitants. C’est d’ailleurs l’état français qui à très largement subventionné la construction des centrales nucléaires en France donc les subventions sont des centaines de fois plus élevées que celles des éoliennes !
.
Votre commentaire à mes deux messages est la preuve de votre tentative à vouloir délibérément manipuler l’opinion publique et de désinformer les usagers d’Agoravox.

.

A qui croyez vous sert ce genre d’articles que vous écrivez ?
A l’industrie nucléaire.
.
Je constate une chose que votre vidéo (présenté fallacieusement comme documentaire) retourne exactement les arguments des anti-nucléaires pour les appliquer aux éoliennes.
.
ARRÊTEZ à nous prendre pour des idiots !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès