• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de pataub

sur Les impôts invisibles entretiennent le mythe de la gratuité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pataub 18 septembre 2014 16:08

Ahahaha.. La croyance que la banque de France peut battre de la monnaie de manière illimitée. Qu’aujourd’hui le système marche sur la tête avec la connivence entre les politiciens et les banquiers de la banque centrale ne fait aucun doute, mais votre analyse n’est pas mieux.

La monnaie est utile pour les échanges, et n’a de valeur ou de contre-valeur qu’aux yeux de ceux qui échangent. Aujourd’hui l’état impose aux citoyens d’être esclave à son système monétaire. On est donc très mais très loin d’un système libéral. N’avez-vous pas compris que c’est un système de type collectiviste ou socialiste ?

Si c’était un système libéral, il y aurait des monnaies libres et des banques libres : où les voyez-vous ? C’est un système fait de contrainte, c’est donc bien un système de nature étatique ! Quand vous comprendrez que l’argent dette arrange à la fois les politiciens et les banquiers qui utilisent l’état à leurs propres fins, alors vous comprendrez que les salauds ne sont pas ceux que vous dénoncez ici : les patrons ! Vous en êtes resté à l’époque de Zola !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès