• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Juifs et musulmans, si loin, si proches !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet 20 septembre 2014 20:56

Mon cher ErQar, si vous m’avez bien lu, vous aurez constaté que je ne demande nullement à ce que quiconque ne renie ses origines et je ne vous demande certainement pas de vous amputer de votre cerveau, d’autant que celui-ci semble assez bien fonctionner, du moins par rapport à d’autres commentateurs...

Bref, il ne s’agit pas de ça ! Il s’agit de se sentir pleinement français dans son esprit mais c’est un sentiment qui vous appartient en votre for intérieur et ce n’est certainement pas moi qui peut y répondre à votre place.
Sinon, je confirme que l’assimilation est un processus contraignant, en effet. C’est pourtant ce qu’ont fait beaucoup de personnes d’origine italienne, polonaise et autres au-début du vingtième siècle pour devenir pleinement français. Beaucoup aussi n’ont pu s’y résoudre et sont alors repartis dans leur pays d’origine.
Concernant maintenant la double-nationalité, sachez que je suis contre TOUTES les formes de double-nationalité, que celles-ci soient à composante suisse, allemande, tunisienne, australienne,...
Enfin, vous me dites que le fait de posséder la double-nationalité serait quelque chose de positif ? Mais alors dans ce cas mon cher, s’il vous plaît : arrêtez de critiquer les sionistes de France. Vous savez, ceux qui ne cessent de se revendiquer d’Israël et que vous critiquez en permanence (et à juste raison sur ce point précis). Sauf que, en validant le principe de la double-nationalité, vous légitimez AUSSI la double appartenance franco-israélienne et vous vous retrouvez, du coup, très mal placé pour critiquer cet état de fait. Réfléchissez-y, ErQar ! Tout ce que je demande sur ce sujet, c’est de la cohérence !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès