• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de oliderid

sur L'égalitarisme est une maladie contagieuse - Wu Jianmin vs Alain Juppé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oliderid oliderid 24 septembre 2014 20:28

"Le collectif est le ciment vital de tout ce qui est..." Cette force mystérieuse a reçu un autre nom il n’y a pas si longtemps. Il a été décidé de l’appeler gravité (une histoire de pommes). Elle ne nécessite aucun impot, sacrifice humain ou état pour exister.


Aucun libéral ne remet en cause la nature sociale de l’etre humain. Ce qui remis en cause c’est la nécessité de le forcer à etre solidaire. Forcer un homme à etre solidaire c’est comme forcer un poisson rouge à nager. On est programmé pour se soucier des autres, cela s’appelle de l’empathie et d’ailleurs c’est souvent la source des plus grands plaisirs dans la vie.

Ce qui est remis en cause c’est la sois disante solidairté organisée par l’état. La solidarité pour s’appeler ainsi nécessite un consentement. Vous consentez à aider et c’est ce qui fait toute la beauté du geste. L’état n’a que faire du consentement. Il prend à l’un sous menace d’usage de la force et le donne à l’autre...Enfin une partie. 

C’est violent, injuste, légale mais totalement illégitime. Cette violence contamine toute la société et de plus en plus de personnes n’imaginent leur avenir que via leur "droits sociaux" c’est à dire leur droit via le bras armé de l’état de dévaliser le voisin.

Tout cela crée une foule de réaction dont la plus abjecte, la xénophobie. Les dévaliser regarde incréduble cet argent partir vers des personnes avec qui ils n’avaient aucun lien de solidarité naturelle. Et ils se retrouvent sans sous pour etre solidaire avec les personnes proches (familles, etc.)

La cupidité n’est pas de vouloir garder le fruit de son labeur, la cupidité est de convoiter le fruit du labeur du voisin et bon dieu qu’en France on est cupide. 




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès