• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur 28-09-2014 Etienne Chouard - Transition Citoyenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 septembre 2014 15:44

Pour le crédit, il y a un équilibre à trouver. Rembourser le crédit d’un domicile en payant chaque mois ce qu’on paierait en loyer, c’est comme se payer un loyer à soi-même (et un peu pour la banque). Mais cela suppose de vouloir se fixer, il ne s’agit pas de décider 2 ans plus tard de faire le tour du monde pendant 5 ans. 


Je pense surtout que la superficialité porte à la frustration perpétuelle, que l’on cherche à compenser ensuite avec des artifices onéreux, c’est tout le principe de la consommation stupide ! Par exemple la frustration affective et sexuelle est très coûteuse, pour les hommes comme pour les femmes. La frustration créative aussi, le fait de n’avoir aucune activité de création, même pas un jardin et des fleurs à faire pousser. 

Personnellement, je suis un cauchemar pour les vendeurs d’inutilité. Pour moi, une soirée de fête, c’est un repas avec une grosse gamelle de pâtes à la sauce tomate, une salade de légumes ou de fruits frais et des amis philosophes qui apportent chacun un livre de poche d’occasion à 2 euros. Allez, soyons fous, j’ai aussi préparé une tarte aux pommes !   smiley

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès