• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Étonnant : fake or not fake, réalité ou illusion, ou quelques raisons de plus de ne plus croire les yeux fermés aux images et aux reportages que l'on vous montre à la télévision ou sur Internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 8 octobre 2014 13:17

Mao,
.
Je connais un peu la F1 ... et bien étudié les possibilités et tous les cas possibles de chocs frontaux d’avions gros porteurs >>> aucune comparaison possible entre avions et F1 ou similaires.
.
Avant que je ne cherche d’autres liens, je peux dire que c’est l’aviation et la Nasa en particulier qui se servent de l’avancée technologique de la F1 que l’inverse, protection des pilotes et leur survie, du matériel, aérodynamisme
.

Le crash test.
Extraits :
.
Le pilote de Formule 1 est assis dans une véritable cellule de survie, en fait cette cellule s’appelle la coque, elle est fabriquée de diverses couches de fibre de carbone et comprend l’habitacle, l’arceau de sécurité qui est indispensable en cas de tonneau et le réservoir. Une Formule 1 est conçue pour être détruite sans que le pilote soit blessé. La structure est construite de manière à absorber l’énergie d’un choc au fur et à mesure de la destruction de la monoplace.
.

Voici les test statiques lors des crashs test de F1 :

Poussée du museau :
c’est l’application d’une charge de 4 tonnes de manière latérale sur le museau de la monoplace.

Pénétration latérale :
il s’agit de vérifier la résistance a la perforation à l’aide d’un cone métallique sur le coté de la cellule de survie.

Poussée de la structure d’absorption de chocs latérale :
les équipes doivent fournir des calculs détaillés montrant que la structure peut résister à des charges horizontales de 2 tonnes et des charges verticale d’une tonne.

.

Pour les fans : Une course improbable entre une Formule 1 et un F/A-18 Hornet. (avion de chasse).



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès