• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur Hydroliennes, captation de l'énergie cinétique des vagues, usines marémotrices, etc. : comment exploiter les énergies renouvelables marines ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 16 novembre 2014 11:09

Là, c’est dans le compliqué.


On peut toujours retirer de l’énergie du mouvement de la nature mais les solutions sont rarement satisfaisantes car aléatoires, éloignés des lieux de consommation et sujettes aux événements exceptionnels.

Les non physiciens doivent comprendre que lorsque le mouvement microscopique est isotrope, la résultante en mouvement est nulle mais il reste un effet qu’on appelle la température, ainsi, l’air de la maison a beaucoup d’énergie cinétique que la vague à 150 km de chez vous.

Il faut donc inventer des systèmes qui puisent l’énergie directement sur le lieu de consommation ce qui évite tout transport électrique.

Sur le site quanthomme, vous avez la liste de ces inventions mais ils appellent cela énergie libre ou énergie du point zéro, moi je dis entropie. Il faut éviter de froisser les scientifiques classiques en disant que ça viole la conservation de l’énergie, c’est faux. Le mouvement perpétuel est possible mais si vous exploitez le mouvement d’un système isolé, le dispositif va voir sa température chuter et va s’arrêter. Si le dispositif n’est pas isolé, vous avez une vraie pompe à chaleur.

On peut appliquer cette théorie aux charges électriques et le potentiel énergétique est quasi infini par rapport à nos besoins. La science académique est assez bornée car ils sont passés à coté et ont postulé des théories qui sont des montages spéculatifs incomplets et inexacts. Ca arrive, ce n’est pas grave mais d’autres, certains d’avoir raison, ont créé des réseaux quasi mafieux pour s’accaparer les travaux particuliers considérant la science comme une oeuvre collective qui leur revient de droit car ils sont les meilleurs. Ceux là ne peuvent pas reconnaître qu’ils se sont trompés car ils volent les gens, je parle du CERN, du MIT, du GIEC et de tous les organismes supra nationaux qui font leurs propres lois et agissent comme des gestapo de la pensée, et qu’au final ils inversent les fins par orgueil. Comme ces gens remplissent les carnets de commande des multinationales Luxembourgeoises de Jean-Claude Juncker (sic), le système n’arrive plus à revenir de ses erreurs et là on tombe en pleine hypocrisie. On en arrive à construire ITER qui est un gouffre financier sans intérêt scientifique qui finira par polluer la Provence en explosant.

Des fois, ça donne Jésus, des fois ça donne Noé, tout est affaire d’état d’esprit.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès