• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Pyrathome

sur Antoine Gigal - Les secrets de l'Egypte ancienne - Meta TV


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pyrathome Pyrathome 12 décembre 2014 22:16

L’essentiel à mon sens est l’affirmation que la Connaissance véritable se situe dans le Cœur.
.

Oui, mais peut-être y a t-il méprise là-dessus, le cœur évoqué ici me fait penser directement au "cœur de la conscience" qui lui ne se trouverait pas dans l’être concerné proprement dit, mais plutôt dans un autre univers/dimension.....ou pour faire plus simple, dans un "disque dur externe" auquel serait relié tout être vivant ? une sorte de matrice ?
.
Réellement une probabilité explicable matériellement et pouvant être théorisée par la physique quantique.....sûrement une des clés du problème !
.
Par ailleurs, cela irait de soi si on y introduit la possibilité de pouvoir revivre quand le "matériel" est détruit, en d’autres termes, la réincarnation ? les informations principales de l’esprit sont conservées et peuvent donc être réutilisées....
.
Chaque cycle permettant une évolution avec un flot toujours plus large de connaissances, toutefois il semble évident que le cerveau humain n’a pas la capacité de stocker l’immense totalité des données acquises, celui-ci se cantonnant à gérer une petite partie utile à la vie du moment expliquant du même coup l’amnésie des vies passées ?
.
On est là dans la philosophie du Bouddhisme.....
Bouddha avait-il raison ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès