• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mahler

sur La censure de Radio Courtoisie : une preuve de plus que l'oligarchie marxiste tient les manettes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rmusic Mahler 29 décembre 2014 21:41

Donc selon vous l’Education nationale est socialiste et donc marxiste, pourtant regardons ce que disait marx le père fondateur du marxisme à propos de l’Etat et des fonctionnaires(vu que les profs sont des fonctionnaires à la charge de l’Etat et pour vous être communiste c’est aimer les fonctionnaires et les favoriser) :


"les fonctionnaires sont des sycophantes grassement payés et un grouillement de vermine" .-Karl Marx. 

« La grande masse des travailleurs prétendument “supérieurs” — fonctionnaires de l’Etat, militaires, artistes, médecins, prêtres, juges, avocats, etc., qui ne sont pas seulement improductifs, mais encore foncièrement destructifs, et savent néanmoins s’approprier une grande partie de la richesse matérielle — n’était pas flattée de se voir reléguée, du point de vue économique, dans la même classe que les bouffons et les domestiques et d’être considérée comme des co-consommateurs et parasites vivant aux dépens des véritables producteurs. » Marx (on voit que le fonctionnaires ainsi que d’autres professions sont pour marx des parasites comparés à des bouffons, c’est vrai que favoriser les fonctionnaires c’est marxiste lol)

« Absolument à rejeter, c’est une "éducation populaire par l’Etat". Déterminer par une loi générale les ressources des écoles primaires, la qualification du personnel enseignant, les disciplines enseignées, ect., et – comme cela se fait aux Etats-Unis – faire surveiller par des inspecteurs d’Etat l’exécution de ces prescriptions légales, voilà qui est tout à fait autre chose que de faire de l’Etat l’éducateur du peuple ! Bien au contraire, il faut, au même titre, refuser au gouvernement et à l’Eglise toute influence sur l’école. […] c’est, au contraire, l’Etat qui a besoin d’une éducation bien rude, administrée par le peuple. » Marx(il n’aime pas vraiment l’éducation par l’Etat, donc associer socialisme et éducation nationale ça me fait marrer)

"La révolution de 1789 a renversé l’ancien régime. Mais elle a négligé de fonder une nouvelle société. Elle n’a eu en vue que la politique au lieu de l’économie politique[...] L’Etat est devenu de plus en plus grand, il a été pourvu de tous les attributs de l’absolu, son autonomie et sa puissance se sont sans cesse accrues. Augmentation de la dette publique. L’Etat défend la richesse contre la misère. Corruption. L’Etat subjugue la société"-Karl Marx le Capital

Et enfin, un autre auteur marxiste critique de l’Etat providence :

« Dans la crise actuelle, le capital tend essentiellement à privilégier l’indice de la production, au nom du sauvetage de l’économie nationale, au détriment de celui de la population — et c’est le chômage massif. Nous assistons ainsi à l’essor d’un système d’assistance et de prévoyance sociales administré par l’Etat pour les ouvriers. Dans les pays hyperdéveloppés, les pressions de toutes sortes de la classe ouvrière sur le capital contraignent donc de plus en plus celui-ci à s’adosser à des garanties analogues à celles qui « honoraient » les antiques classes et pouvoirs seigneuriaux qui pourvoyaient, en toute circonstance, au boire, au manger et au dormir de leur suite. Or ce système rabaisse tout simplement les producteurs par excellence que sont les ouvriers au niveau d’une bande d’impotents et d’assistés » Amadeo Bordiga (il n’a pas l’air de vraiment aimer l’Etat Providence)

Donc faudra m’expliquer en quoi l’éducation nationale est socialiste, en quoi la France est un pays marxiste et en quoi zemmour(qui est pour la propriété privée) l’est aussi ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès