• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Phaeton

sur Apologie de terrorisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Phaeton Phaeton 15 janvier 2015 17:09

Ce n’est pas une menace mais un appel, une incitation à la violence. Ce n’est que mon avis, mais je ne conçois pas les laisser passer.

 
Pour l’homme saoul, ne surtout pas oublier qu’il a pris cher pour d’autres infractions, il ne faut donc pas non plus instrumentaliser à outrance.
 
------> Très bien, nous n’ avons donc pas la même opinion. C’ est un sujet de discussion qu’ on pourrait avoir posément et qui concerne les mais admet aussi de ton coté que cette histoire d’ apologie d’ acte de terrorisme sort largement du cadre des menaces et des appels à la haine.
 
Pas systématiquement, j’ai déjà admis pour Dieudo, il faut faire du cas par cas. Les peines elles-mêmes ne sont pas uniformes.
 
------> D’ ailleurs, je considère qu’il est stupide de vouloir lutter contre le racisme ou la haine en général en réprimant juridiquement leur expression. Parce que le fond du problème est bien là, me semble-t-il : on criminalise le racisme alors qu’il est avant tout une manifestation de la bêtise. 
 
Le racisme existe pour moi dès le moment ou des hommes ethniquement et/ou culturellement différents se rencontrent, c’est quasi inévitable.
Ce que je trouverais intolérable c’est d’en permettre l’expression décomplexée, on ne peut pas laisser un entretien d’embauche se finir par, non je ne recrute pas de noirs !!!
 
Donc pour conclure, ma conscience s’accommode mieux de quelques entorses à nos propres principes de liberté, plutôt que de laisser des gens intrinsèquement contre, nous bouffer de l’intérieur.
 
J’ai ici l’objectivé d’admettre ma subjectivité, je ne prétends donc pas te raisonner.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès