• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Critique de la raison islamique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 janvier 2015 23:03

"Moi je te répond que c’est une connerie, avec ces maladies il n’y a pas de profils types, si tu es sur du contraire devient neurologue en prescrivant de la transcendance et révolutionne la science"


Je comprends que vous vous mettiez en colère, c’est la réaction normale de la brute devant ce qui la dépasse intellectuellement, après avoir tenté d’en ricaner. Détendez-vous. Moi, je ne suis sûr de rien et mes propos ont été très prudents. Contrairement à vous qui devenez hystérique dès qu’on se propose de vous faire découvrir avec douceur, une petite ouverture dans votre système de connaissance complètement hermétique. 

Le fait que rien ne puise prévenir à coup sûr une maladie de dégénérescence cérébrale ne signifie pas que la recherche des facteurs soit une sottise et une impasse (qui êtes-vous pour en juger ?). Et s’il n’y a pas de profils types, cela ne signifie pas qu’il n’y en aura jamais. En tout cas, les études semblent bien indiquer que le maintien d’une activité mentale la plus complète possible a un effet positif sur la santé cérébrale. Comme elles semblent indiquer que l’absence de sollicitation plombe le cerveau. Or, le questionnement religieux sollicite énormément notre cerveau, notamment ses facultés d’abstraction et d’imagination. 

Bref, il n’y a rien de bien difficile à comprendre dans ce que je dis, à condition de ne pas être colérique et suffisant. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès