• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Vla l’Jean

sur Farida Belghoul lance le Ministère de l'instruction publique - Meta TV


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vla l'Jean Vla l’Jean 25 janvier 2015 11:21

Frida, je ne comprends vraiment pas votre point de vue...
L’enseignement est attaqué et accusé de toutes part et en premier leu par les représentants de l’état.
On demande aux enseignants de soigner tous les maux de la société alors que ce n’est pas du tout son rôle et que c’est forcément une mission impossible.
-
Un enseignant ne peut pas cumuler les fonctions de psychologue, d’assistante sociale, de flic, d’éduacteur pour délinquants et à la fois transmettre des savoirs.
-
L’école est encore le dernier maillon qui relie le peuple à l’état, le dernier maillon à ne pas avoir lâché alors que tous les autres acteurs de la société (parents y compris) ont démissionné ou échoués.
-
Tata Farida dans sa logique victimaire propre "au quartiers" veut elle aussi faire porter le fardeau sur le dos de l’école et des enseignants...
En temps qu’enseignante elle devrait pourtant savoir que l’illettrisme (entre autres) est toujours du à un milieu familial déficient et acculturé qui élève très peu ses enfants.
Et qu’il n’y a pas d’illettrés dans les familles où on éveille les enfants,
où on leur lit des histoires et qui on ne se débarrassent pas de leurs progénitures en les collant toute la journée devant une télé ou des jeux vidéo.
Tata Farida devrait aussi lire Malika Sorel qui explique très bien comment trop de familles issues de l’immigration considèrent et "élèvent" leurs enfants...
-
Un peu de lecture intelligente pour Tata Farida qui n’a vraiment rien compris....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès